Face à la répression, la solidarité est notre arme !

Bordeaux, le 18 janvier 2022
Communiqué de soutien

La Poste mène une répression acharnée contre des syndicalistes un peu partout en France. Certain-e-s ont été récemment révoqué-e-s ou licencié-e-s, d’autres sont sous la menace de sanctions, du fait de leur activité syndicale.

En ce moment même, elle sanctionne et tente d’intimider des représentants de SUD PTT Gironde, Julien et Willy, que l’ont connaît autant pour leur investissement syndical au sein de leur entreprise que pour leur soutien inconditionnel à de nombreuses luttes de travailleur-se-s de tous secteurs professionnels.

Lorsque les patrons craignent trop pour leurs intérêts, ils n’ont qu’une stratégie : sanctions et menaces. Ce qui prouve déjà que notre syndicalisme de lutte n’est pas vain : oui, nous gênons les stratégies patronales.
Mais ça montre également que, un peu partout, des travailleur-se-s résistent, ne se laissent pas gagner par la résignation et continuent de se battre coûte que coûte pour défendre leurs intérêts.

Maintenant, il nous faut mettre en échec les attaques et répondre par la solidarité. Tout comme le font Willy et Julien, qui répondent souvent présents aux côtés d’autres travailleur-se-s (avec ou sans emploi) lorsqu’il s’agit de faire vivre la solidarité et la lutte de classe.

Par ce communiqué, les militant-e-s de la CNT Gironde affirment tout leur soutien à leurs camarades, Willy et Julien, et à leur syndicat. Nous ferons tout notre possible pour que cette solidarité se traduise également dans l’action, car les communiqués ne suffiront pas à mettre en échec les stratégies patronales.

Face aux intimidations et à la répression patronale, la solidarité est notre arme !

Rassemblement de soutien à Willy – convoqué à un entretien préalable à licenciement
Jeudi 20 janvier 2022 à 9h30
Devant le siège de la direction régionale de La Poste