Soutien CNT 42 crèche de Rive de Gier

Le syndicat CNT Santé-Social 42 apporte tout son soutien aux salariés de la crèche de Rive de Gier.

Quand bébé rime avec business, que la direction voit des euros à la place des enfants les décisions patronales s’exercent avec violence contre les personnels et les enfants.

Notre syndicat est outré de la légèreté de la procédure utilisée. Comment est-il possible d’annoncer le jeudi pour le vendredi suivant la fermeture d’une structure mettant ainsi des salariés au chômage et des parents sans solution de garde pour leurs enfants car si vendredi les salariés sont mis à la porte, les enfants eux restent.

Notre syndicat est scandalisé par le non respect des procédures : pas de réunion de Délégués du Personnel, décision prise sans l’accord de l’inspection du travail qui est encore dans l’attente du dossier.

Nous contestons les procédés mis en œuvre par People and Baby qui intercepte les appels téléphoniques.

Parce que nous n’acceptons pas qu’une équipe soit jetée comme des couches nous maintiendrons la pression sur la direction de People and Baby.

http://www.cnt69.org/index.php/2010/12/22/660-soutien-cnt-42-creche-de-rive-de-gier

A noter que si l’entreprise People & Baby est spécialisée dans la « petite enfance », elle ne se prive pas d’employer les méthodes les plus musclées du patronat. La CNT mène depuis mars 2010, une lutte contre la répression anti-syndicale dont sont victimes les adhérentes de sa section syndicale à la crèche Giono (Paris) licenciées par la direction de People & Baby.

Par ailleurs, la CNT est désormais représentative à l’échelle nationale dans cette entreprise suite aux élections professionnelles de novembre 2010 (liste commune CNT-CGT). En cas de problèmes avec la direction, les salariés peuvent contacter la section.

Coordonnées :

CNT, Section people and baby

Fédération des travailleurs-ses-de la santé, du social et des collectivités territoriales

33 rue des Vignoles, 75020 PARIS

Contact : 06 19 34 51 27

Email : sectionpetb@cnt-f.org