Manifestation des intégristes place de Bretagne vers le TNB : ne laissons pas l’extrême droite parader dans nos rues !

L’Union locale des syndicats CNT de Rennes appelle à rejoindre le rassemblement du jeudi
10 novembre à l’initiative du Collectif Antifasciste Rennais de 18h00 à 21h00, square Kergus, face au TNB.

La pièce de théâtre Sur le concept du visage du fils de Dieu, de Romeo Castellucci, qui se jouait jusqu’alors au théâtre de la Ville et au Cent Quatre à Paris va être représentée à partir du jeudi 10 Novembre jusqu’au samedi 12 novembre au TNB à Rennes.

Cette pièce est jugée « christianophobe » par l’extrême droite. Plusieurs de ses nervis ont perturbé des représentations et se rassemblent quotidiennement pour intimider les spectateurs-trices. L’Institut Civitas qui rassemble les catholiques intégristes proches de l’extrême droite a décidé de manifester devant le TNB jeudi prochain.

Ce rassemblement permet de regrouper essentiellement les militant-e-s de plusieurs groupuscules intégristes catholiques, racistes, antisémites et hostiles aux musulman-ne-s, mais aussi adeptes de la violence.
C’est intolérable ! Car ils l’ont répété pendant leurs rassemblements à Paris : ils veulent une France et une Europe « chrétienne et qui le reste ».

L’extrême droite constitue une menace à la liberté de création et d’expression. A chaque fois qu’elle a dirigé une ville ou un état, elle s’est employée à interdire des spectacles et à retirer des bibliothèques des ouvrages contraires à son idéologie, voire à les brûler.

Dans le cas présent, nous savons bien que ces mouvements veulent avant tout occuper la rue pour propager leur idéologie de haine et d’intolérance, en utilisant au besoin la violence afin d’intimider celles et ceux qui pensent autrement.

Ne laissons pas ces intégristes parader dans les rues de Rennes.

Seule la mobilisation avait permis de répondre contre les commandos anti avortement à Rennes ou les manifestations d’un autre âge contre le PACS, seule notre mobilisation pourra faire échec aux tentatives de censure de l’extrême droite

Nous appelons donc la population au rassemblement pour s’opposer à leur venue, à leur idéologie de haine et leur faire comprendre qu’ils n’ont rien à faire ici comme ailleurs.

Fascistes et intégristes hors de nos rues !
Soyons nombreux-jeudi 10 novembre de 18h à 21h.

communiqué du collectif ANTIFA :
http://www.antifabzh.lautre.net/roazhon/?p=350

Union locale des syndicats CNT de Rennes
BP 30423
35004 Rennes CEDEX
cnt.35@cnt-f.org – 06.34.98.30.72
http://www.cnt-f.org/ul.rennes/