Hommage à Babacar

HOMMAGE A BABACAR GUEYE

Awa Gueye et le Collectif Vérité et Justice pour Babacar Gueye vous invitent à participer, le 3 décembre 2022, à une journée de lutte en hommage à Babacar, tué de 5 balles par la bac de Rennes dans la nuit du 2 au 3 décembre 2015.

Voilà 7 ans que sa soeur, Awa, mène un combat sur tous les fronts pour obtenir justice et vérité. Comme dans de trop nombreuses d’affaires de violences d’État, l’obtention d’un procès pour mettre en accusation des policiers représente une lutte acharnée trop souvent non aboutie.

Famille de victimes, personnes traumatisées, blessées, harcelées par la police, toutes subissent la même violence dans cet acharnement judiciaire en quête de justice et de vérité.

Babacar Gueye est décédé sous les coups de la police, alors qu’il avait besoin d’aide, et qu’il était fragilisé par l’administration française de part son statut de «sans-papier». En juillet dernier, le parquet a requis un nouveau non-lieu en faveur du
policier criminel.

Le combat continue !

Nous vous attendons donc nombreux et nombreuses, pour rendre hommage à Babacar, ce samedi 3 décembre à Rennes. Nous marcherons et commémorons ensemble pour exiger réparation et dénonciation de tous les crimes d’État.

Awa Gueye et le collectif justice & vérité pour Babacar, membres du Réseau d’Entraide Vérité & Justice, luttent depuis pour dénoncer l’injustice, le racisme d’État, ainsi que toutes les violences exercées sur les personnes en situation administrative irrégulière, les personnes précarisées et des quartiers populaires.

Rendez vous le samedi 3 Décembre

Rue Guy Ropartz, Rennes
12 H Conférence de presse
13 H Rassemblement commémoratif et le départ de la marche.
15H Rencontres avec des familles et des victimes au PAM (prise de paroles, échanges, repas)