[FOUGERES] MARDI 5 OCTOBRE, MOBILISÉ·ES POUR NOS SALAIRES, NOS EMPLOIS ET NOS CONDITIONS DE TRAVAIL !!

27 septembre 2021

LE MARDI 5 OCTOBRE,
MOBILISÉ·ES POUR NOS SALAIRES, NOS EMPLOIS ET NOS CONDITIONS DE TRAVAIL !!

Les organisations syndicales CGT – FO – FSU – CNT du pays de Fougères appellent à la mobilisation de l’ensemble des travailleur·euses du secteur privé comme du secteur public le mardi 5 octobre 2021. Au niveau national, nos organisations ont mis en garde le gouvernement face à ses projets de régression sociale. Elles ont formulé des solutions économiques et sociales pour sortir de la crise sanitaire. Nous nous opposons à ce que la situation sanitaire soit utilisée par le gouvernement et le patronat pour accélérer la remise en cause des droits et des acquis des salarié·es, des jeunes et des retraité·es.

Nous exigeons :
• l’augmentation des salaires et des pensions ;
• un coup d’arrêt à la précarisation de l’emploi et à la précarité des jeunes ;
• l’abandon définitif des contre-réformes des retraites et de l’assurance chômage ;
• un vrai travail avec un vrai salaire pour toutes et tous et l’égalité professionnelle
femmes/hommes ;
• le conditionnement des aides publiques selon des normes sociales et
environnementales permettant de préserver et de créer des emplois ;
• l’arrêt des licenciements et la fin des dérogations au Code du travail ;
• la fin des fermetures de services, des suppressions d’emplois, du démantèlement
et des privatisations dans les services publics et la fonction publique ;
• le rétablissement de toutes les libertés pour la jeunesse comme pour le monde du
travail.

De plus :
L’élargissement et l’accélération de la vaccination demandent de renforcer l’accès à la santé, les moyens de l’hôpital public et de la médecine du travail. Cela nécessite de convaincre et de rassurer, et non de sanctionner les salarié·es. Trop de salarié·es,
notamment les travailleurs·euses particulièrement exposé·es et dits de « 2ème ligne », maintenu·es à de bas salaires, ne voient aujourd’hui aucune perspective d’amélioration. Les agent·es de la fonction publique attendent toujours et depuis des années des mesures salariales à la hauteur de la perte de leur pouvoir d’achat.

C’est pourquoi les organisations CGT – FO – FSU – CNT réaffirment l’urgence d’augmenter le Smic et les grilles de classifications, le point d’indice de la Fonction Publique, les pensions, les minima sociaux et les bourses d’études.
Nous appelons les femmes et les hommes de toutes les professions, les jeunes, les retraité·es à se mobiliser, le 5 octobre, par la grève et les manifestations, pour obtenir de meilleurs salaires et de meilleures pensions, pour leurs emplois et leurs droits et une meilleure protection sociale.

RASSEMBLEMENT MARDI 5 OCTOBRE 17h30
PLACE ARISTIDE BRIAND