Conventions collectives de la BASS – Appel à la manifestation nationale le jeudi 6 octobre à Lyon

Dans un contexte difficile decrises, financière, économique et sociale, confrontés à des attaques majeures contre la protection sociale et les budgets sociaux, les salariés des secteurs sanitaire, médico-social et social associatifs sont face à un enjeu majeur.

Le 5 septembre 2011 la dénonciationde la CC 51 a pris effet, entrainant trois mois de préavis (jusqu’au 6 décembre) et douze mois supplémentaires de survie de la CC 51 actuelle.

Pour la CC 66,les syndicats patronaux continuent defaire des propositions inacceptables qui ne peuvent déboucher que sur la dénonciation de la convention collective (fin prévue de la négociation, également le 7 décembre).

La fédération CNT des travailleur-se-s de la santé et du social appelle à une manifestation nationale à Lyon, devant le congrès de la FEHAP

Le jeudi 06 Octobre au Centre descongrès à Lyon à la
Cité internationale de 11h à 16h

Un préavis de grève est déposé pour ces journées auprès duministère. La fédération SUD santé social appelle également à ce mouvement de grève.

CC66 / CC51 / CLCC / CHRS / Croix rouge
Un point sur les conventions de la Branche des
Associations Sanitaire et Sociale (BASS) crées en 1993

A la Convention Collective Unique prônée par les organisations syndicales patronales et certains syndicats ouvriers ; nous préférons construire un mouvement de résistance porteur de valeurs collectives. Le projet de rénovation des CCN a débuté lors de la découverte en juin 2005 de documents venant des employeur qui prévoyait de modifier la CCN 66. Or, si depuis 6 ans la mise en place d’une telle Convention à la baisse n’a toujours pas vu le jour, c’est bien grace à la mobilisation des salariés !

…lire la suite du tract en fichier pdf

Convention collective BASS