Appel à la grève de l’intersyndicale départementale santé/action sociale

2015_-_04_-_09_-_tract_intersynd_9_avril_2015_sansoct-2

En réponse à l’appel des confédérations nationales CGT, Solidaires, FO et CNT et de la mise en oeuvre de coupes budgétaires sans précédent 10 milliards d’euros au niveau de l’Assurance Maladie qui entraîneront des suppressions de postes par milliers partout en France ! L’INTERSYNDICALE DEPARTEMENTALE D’ILLE ET VILAINE SANTE/ACTION SOCIALE SUD CGT FO CNT appelle à la grève interprofessionnelle et à manifester jeudi 9 avril 2015.

Les syndicats départementaux USD CGT Santé et Action Sociale, Sud Santé Sociaux, CNT Santé Social, FO Santé Publique et SDAS Action Sociale appellent l’ensemble des salariés du public et du privé, à une journée de grève interprofessionnelle et à manifester le 9 avril.

Il s’agit de s’engager dans une grève pour contrer le pacte de responsabilité, notamment l’austérité budgétaire, qui s’applique aussi à la santé, aux hôpitaux, au secteur social et médico-social.

Toutes ces mesures sont liées au maintien de la politique d’austérité, massivement rejetée par les salariés et les hospitaliers. Avec les Fédérations CGT, FO et SUD du secteur de la santé, du social et du médicosocial, ils revendiquent :

  • L’augmentation générale des salaires ;
  • Le retrait du pacte de responsabilité, du projet de loi de santé et de la loi Macron ;
  • L’arrêt des restructurations, des suppressions de poste et la création des emplois nécessaires ;
  • L’effacement de la dette des hôpitaux ;
  • Maintien et développement d’une sécurité sociale universelle et solidaire ;
  • Des moyens à la hauteur des besoins en Santé pour l’ensemble des secteurs (santé, social et médico-social) ;
  • L’arrêt de la casse du statut de la Fonction Publique et des Conventions Collectives du secteur privé ;
  • L’arrêt de la précarisation des agents contractuels par la mise en stage dès le recrutement au sein de la Fonction Publique Hospitalière – requalification des contrats CDD en CDI dans le secteur privé ;

Les syndicats départementaux CGT, FO, SUD Santé et CNT appellent les salariés du secteur de la santé, du social et du médico-social à organiser, dans tous les établissements, des Assemblées Générales communes et à y mettre en discussion la reconduction de la grève partout où cela est possible.

Tous en grève le jeudi 9 avril 2015 !

USD/CGT Santé Action Sociale Tél : 06 48 75 79 53
FO CHU Tél : 02 99 28 24 84
SDAS FO Tél : 06 32 15 95 91 SUD Santé Sociaux 35 Tél : 06 14 02 14 06
CNT Santé Social 35 Tél : 06 02 22 96 97