22 V’LA LES …

mardi 4 janvier 2022
par  SUB-TP-BAM RP

L’exercice est toujours difficile en cette période de vœux.
Il l’est d’autant plus en cet AN 2 de la pandémie et d’un début d’année électorale à venir, aux relents de haine et d’abjection.

Que peut-on vous, et nous, souhaiter qui soit encore réaliste (et atteignable) ?

Si l’on vous souhaite le meilleur pour vous et vos familles, notre syndicalisme doit s’atteler, sans repos, a faire vivre et prospérer (par delà les mots), le projet solidaire et émancipateur qui nous tient à cœur.

Dans un climat délétère, comme celui dans lequel nous baignons, il est trop facile d’en chercher les responsables parmi nos camarades de pensée et d’action. Parmi celles et ceux toujours là, ou parmi celles et ceux que l’épuisement militant a laissé au bord du chemin. Quand le danger est à la porte, il ne s’agit de créer de nouvelles divisions (sauf à croire comme les léninistes que « le parti se renforce en s’épurant »).
C’est à travers notre militantisme commun, nos pratiques interprofessionnelles quotidiennes, que nous bâtirons une maison commune, riche de nos complémentarités … de pensées et d’actions.

A Paris, au fond d’une impasse, cette maison existe, il nous faut déjà l’habiter, et la faire rayonner, dans une fraternelle et sororelle entente, qui n’évite cependant pas la confrontation démocratique, respectueuse des avis, réflexions et convictions.
C’est à cette tache primordiale que le Syndicat Unifié du Bâtiment, veut s’atteler en ce début d’année 2022.

Fraternelles et Sororelles Salutations Syndicalistes,
Pour le Syndicat Unifié du Bâtiment
CNT-f
Son Conseil Syndical


Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous suivre sur RSS Faire un don

<<

2022

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

MaMeJeVeSaDiLu
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
Aucun évènement à venir d’ici la fin du mois

Annonces