LE CORTÈGE DE LA CGT ATTAQUÉ

lundi 3 mai 2021
par  SUB-TP-BAM RP

La fin de manifestation du 1er mai à Paris a vu l’attaque de 3 camions de la CGT, caillassés et bombés par quelques dizaines de manifestants aux cris de "CGT Collabo", et un SO de la CGT totalement débordé.

Quelques soient, en région parisienne, nos désaccords avec la CGT, et les malheureux souvenirs d’agressions répétées de la CNT-f par un SO CGTiste agressif, violent et sexiste, nous ne pouvons que déplorer de tels faits.

C’est largement se tromper d’ennemi que de prendre, dans des bastons de fin de manif, la CGT pour cible. Notre classe doit s’unir, et toujours tenter de le faire (malgré des choix stratégique tactiques différents), pour lutter contre le Capital.

"El pueblo unido jamás será vencido"

"Au Bâtiment", on connait bien le "Gueulard", la grande gueule de service qui éructe plus qu’il ne parle, qui argumente à coup de rhétoriques simplistes, et parfois fait usage d’une violence inadéquate. On a entendu les mêmes justifier, ici et auprès de militants de la CGT, les raisons de leur courroux.

Plutôt que d’accuser les Black Blocs, il nous paraît plus juste de mettre sur le compte de la tension et la fatigue de fin d’une manifestation émaillée de multiples charges policières, cette réaction primaire d’exaspération.


Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous suivre sur RSS Faire un don

<<

2021

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

MaMeJeVeSaDiLu
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
Aucun évènement à venir d’ici la fin du mois

Annonces