Section syndicale

  • Réunion publique de la section CNT - Mairie de Champigny le 8 (...)

    Réunion publique de la section CNT - Mairie de Champigny le 8 décembre

    21 novembre 2016
    CNT ETPICS 94

    La section syndicale interprofessionnelle CNT vous invite à sa 2e réunion publique Lors de la réunion de présentation de la section interprofessionnelle CNT Champigny du 17 octobre 2016, les agents nous ont fait part des difficultés qu’ils rencontrent dans la pratique quotidienne de leurs métiers, notamment sur les points suivants : Dégradation constante des conditions de travail pour les personnels Mise à mal de la qualité du service rendu à la population Difficultés d’accès à la (...)

  • La Rolse nettoyage : pour le paiement de toutes les heures travaillées

    La Rolse nettoyage : pour le paiement de toutes les heures travaillées

    31 octobre 2016
    CNT ETPICS 94

    Nous, salarié-es de l’entreprise "La Rolse Nettoyage" employé-es dans les hôtels Ibis et Ibis Budget, nous adressons à vous afin d’informer sur les conditions anormales du déroulement de nos contrats de travail. Nous sommes employé-es par contrat à temps partiel d’une durée de quatre heures par jour. La charge de travail imposée par l’entreprise ne nous permet pas de finir dans le temps imparti et nous devons chaque jour dépasser les horaires. Le bilan mensuel de notre activité constate (...)

  • La CNT a le plaisir de vous annoncer la création d'une section syndicale (...)

    La CNT a le plaisir de vous annoncer la création d’une section syndicale à la mairie de Grenoble

    30 octobre 2016
    CNT SSCT 38

    Pourquoi à la mairie ? Parce que l’austérité ça marche aussi à Grenoble. « Le plan de sauvegarde des services publics locaux » de Piolle, annoncé brutalement au mois de juin 2016, c’est d’abord la suppression de 180 postes et le non-renouvellement des emplois de nos collègues contractuel-les d’ici 2018. Comme un patron du privé le maire dit « factoriser » sa politique sociale en détruisant massivement 6 % des emplois de la ville. À cela s’ajoute un vaste programme de casse du service public de (...)

  • On a toujours raison de se syndiquer à la CNT !

    On a toujours raison de se syndiquer à la CNT !

    On a toujours raison de se syndiquer ! Un syndicat, pour quoi faire ? Défendre ses conditions de travail (salaire, temps de travail, dignité, etc.) Ne pas rester seul face à sa hiérarchie Connaître ses droits Savoir ce qui se passe dans l’entreprise et dans les administrations Se tenir informé des événements hors 
de nos lieux de travail Un syndicat, c’est choisir : La solidarité contre l’individualisme et l’isolement La lutte collective contre le chacun pour soi L’espoir contre la résignation (...)

  • Naissance du syndicat CNT Emploi Formation Insertion Nord Pas-de-Calais (...)

    Naissance du syndicat CNT Emploi Formation Insertion Nord Pas-de-Calais Picardie

    Des salarié-e-s de la région Nord Pas-de-Calais Picardie (NPDCP) travaillant à Pôle emploi ont créé un syndicat CNT de l’emploi, de la formation et de l’insertion (EFI). Les membres fondateurs de la CNT EFI NPDCP sont engagés dans la lutte depuis quelques années, notamment à Amiens aux côtés de la CIP (coordination des précaires et intermittents). Pour en savoir plus, lire le texte de présentation qu’ils/elles ont rédigé sur le site des syndicats CNT de la région Nord Pas-de-Calais Picardie : (...)

  • Soirée de soutien aux salarié-e-s licencié-e-s de la section ESA

    Soirée de soutien aux salarié-e-s licencié-e-s de la section ESA

    2 avril 2016
    CNT STE 75

    Samedi 9 avril 2016 contre la répression anti-syndicale au 33 rue des Vignoles 75020 Paris 17h : projection du film : J’ai très mal au travail de jean-michel carré 18h30 : Débat en présence du réalisateur 20h : Banquet solidaire et libertaire : La cantine des Marmoulins Concert : Les chanteurs livreurs La section syndicale CNT de l’ESA toujours en lutte ! Cela fera déjà un an le 9 avril 2016, que les membres de la section syndicale CNT de l’Ecole Spéciale d’Architecture ont appris la nouvelle (...)

  • Dégradation de la qualité du service public, recul des conditions de travail, (...)

    Dégradation de la qualité du service public, recul des conditions de travail, marre de payer la note !

    19 mars 2016
    CNT santé-social RP

    Marre de payer la note ! Plan social ! Baisse de moyens ! Dégradation des conditions de travail et de la qualité du service public ! Recul de nos acquis sociaux ! Après les fortes mobilisations de mai à septembre derniers, après quatre mois de négociations, la municipalité nous annonce aujourd’hui qu’elle sanctionne le personnel et condamne le service public à être « dégradé ». La municipalité applique sur le plan local l’austérité qu’elle condamne au plan national. Au moment même où nous célébrons les (...)

  • Département du Nord : perspective de vœux agités le 18 janvier à (...)

    Département du Nord : perspective de vœux agités le 18 janvier à Bergues…

    16 janvier 2016
    CNT UR Nord PdC Picardie

    Appel de l’intersyndicale CFTC-CGT-FO-CNT-SUD du Conseil départemental du Nord pour la cérémonie des vœux organisée le 18 janvier à Bergues : www.cnt-f.org/59-62/2016/01/departement-nord-perspective-voeux-agites-18-01-bergues

  • Personnels de l'éducation du Val-d'Oise : s'organiser pour (...)

    Personnels de l’éducation du Val-d’Oise : s’organiser pour revendiquer et lutter autrement

    28 octobre 2015
    CNT UD 95

    Alors que l’État et le patronat mènent en permanence une offensive contre les acquis sociaux, contre les services publics, politique qui génère la précarité et le chômage, le secteur éducatif n’échappe pas à ces agressions. C’est pourquoi dans le Val-d’Oise, face au syndicalisme d’accompagnement, des enseignants du primaire et du secondaire ont fait le choix de s’organiser au sein du syndicat CNT Éducation/Social du 95 pour revendiquer et lutter autrement. Revendiquer autrement en favorisant (...)

  • CNT Infos - été 2015 : la CNT est mobilisée au mois de juin : AP-HP, les (...)

    CNT Infos - été 2015 : la CNT est mobilisée au mois de juin : AP-HP, les migrants de la Chapelle, l’ESA

    « À la veille de l’été, Ah ! on expulse, on licencie, Ah ! l’on coupe et l’on tranche Dans nos droits et nos vies Et bientôt... bientôt Sur les routes des vacances » Le gouvernement annonce un plafonnement des indemnités lors de licenciements contestés devant les prud’hommes pour les TPE. Nous comprenons que le gouvernement accuse les prud’hommes de ne pas être au service des patrons. Mais n’étaient-ils pas censés être au service de qu’ils appellent justice et équité ? Le gouvernement affirme (...)

|