Soutien aux personnes qui continuent de se mobiliser dans la rue et de toutes les manières possibles contre le génocide en Palestine, les dévastations au Liban, les États colonialistes et les dominations du Capitalisme et du Patriarcat. Tout notre soutien aux réfugié.e.s de Alep et des villes alentours dans le Nord-Est de la Syrie, ainsi qu’aux forces vives antifascistes du Rojava et d’ailleurs. Notre internationalisme doit être cette solidarité de classe de tou-tes les exploité-es, par delà les frontières et les États qui nous divisent.
Palestine, Rojava et Syrie, mobilisations sans faille !
La CNT Gard soutient la veillée urgence pour Gaza et pour le Liban, le jeudi 19 décembre à 19h devant le carré d’Art à Nîmes. Lecture de poèmes, récits, chants et musiques palestiniennes et hommage aux victimes.
A eu lieu le mercredi 11 décembre un rassemblement à Mulhouse à l’appel du Mouvement des femmes kurdes de Mulhouse, relayé via le Collectif féministe du 68 soutenu par la CNT 67.
Le samedi 07 décembre à Strasbourg, la CNT 67 a répondu à l’appel du Mouvement des Femmes Kurdes en France (TJK-F) et au Conseil Démocratique en France (CDK-F ) en participant à une manifestation en soutien au Rojava contre les agressions de milices armées soutenues par la Turquie au Nord-Est de la Syrie et en soutien au Rojava.
Kanaky
Le jeudi 12 décembre, La CNT interpro 07 avec d’autres organisations a tenu une conférence-débat intitulée "Insurrection, répression, recolonisation ? Quel avenir pour la Kanaky - Nouvelle Calédonie ?" à la Bobine à Aubenas. La présence de Wawa Boilloux Zonga, militante du Mouvement des Kanaks de France (MKF) de Lyon et Isabelle Merle, directrice de recherche au CNRS, historienne de la colonisation, spécialiste de l’histoire du Pacifique et plus particulièrement de la Nouvelle-Calédonie a permis d’apporter des éclairages sur la situation économique, sociale et politique de l’archipel. Des pistes de solidarité avec les prisonniers et le peuple Kanak ont aussi été esquissées.
Projection ciné : Nous n’avons pas peur des ruines
La CNT Manche a projeté le 2 décembre ce film sur la situation en Grèce entre 2019 et 2023, et un débat avec le réalisateur Yanios Youlountas a eu lieu.
Quand tout semble s’effondre, à Athènes comme ailleurs, une même réponse se fait entendre : "nous n’avons pas peur des ruines, nous portons un monde nouveau dans nos cœurs"
Un synopsis présentant le film est à retrouver ici.