Palestine
Alors que la situation ne fait qu’empirer pour le peuple palestinien, à Gaza et en Cisjordanie, le gouvernement d’Israël décide d’étendre sa guerre, ses atrocités, ses morts à la plupart des populations alentour.
Les manifestations se poursuivent dans de nombreuses villes de France pour signifier notre solidarité, espérer une paix juste et durable et réclamer la fin de la colonisation israélienne. Rapprochez-vous du syndicat le plus proche de chez vous pour connaître les événements prévus.
Appel de la Fédération générale palestinienne des syndicats de Gaza
Le Secrétariat international (SI) de la CNT relaie le dernier communiqué de la Fédération générale palestinienne des syndicats de Gaza.
Voici quelques extraits : Nous vous écrivons à nouveau depuis Gaza, alors que cela fait presque un an depuis le début de cette guerre génocidaire (…) Nous avons fait tout notre possible pour aider nos communautés avec nos ressources limitées (…) Le nombre de martyrs assassinés par Israël dans cette guerre dévastatrice dépasse aujourd’hui les 40.700 victimes, pour la plupart des femmes, des enfants, des milliers de travailleurs et leurs familles (…) Face à cette réalité tragique, nous continuons à enterrer nos proches tout en faisant face à un génocide continu (…) Malgré tout, nous pansons nos plaies et élevons nos voix dans les forums internationaux, exhortant le monde libre et le mouvement ouvrier mondial à s’engager urgemment dans une vaste campagne de solidarité avec le peuple gazaoui.
Le communiqué complet est à lire ici.
Kanaky
Nouveaux morts, répression, situation sociale dramatique… la situation en Kanaky ne s’améliore pas et le gouvernement refuse toute avancée vers une décolonisation dont l’urgence est pourtant même reconnue par l’ONU. C’est dire.
Un peu partout dans l’hexagone, des événements tels que des projections, des conférences et autres ont lieu, et des rassemblements de soutien se tiennent, notamment devant les prisons ou des Kanaks ont été déporté·es ces derniers mois, preuve d’une justice d’exception, une justice coloniale.
Rapprochez-vous du syndicat le plus proche de chez vous pour connaître les événements prévus.
Toujours ouverte et très importante au vu des dépenses déjà effectuées et prévues, la cagnotte en solidarité, gérée par Solidarité Kanaky, collectif auquel la CNT participe, se trouve ici.