La CNT s’indigne du sort réservé par notre administration à quatre collègues à la sortie de leur formation d’inspecteur et d’inspectrice du travail.

Nos futurs collègues ont appris le refus de leur titularisation lors de la dernière semaine de formation.

Ils n’ont jamais été informés de difficultés particulières qui auraient pu compromettre leur avenir professionnel.

L’administration ne leur a fourni aucun élément motivant ces décisions. Nous ne pouvons que nous indigner de ce procédé.

Il illustre l’arbitraire dont est capable l’administration et des pans entiers de la hiérarchie de notre ministère.

La sanction subie par nos collègues stagiaires n’est malheureusement pas surprenante.

Cet arbitraire est une façon de faire sentir le pouvoir que les hiérarques veulent avoir sur les IET et les agents en général.

C’est la même logique de volonté de soumission qui est à l’œuvre quand en tant d’agents en poste nous sommes maltraités, nous dénonçons nos conditions de travail, défendons le service public et que nous ne rencontrons que le mépris de la hiérarchie.

Ces avis défavorables à la titularisation de futurs collègues, sans motifs , déclarés, c’est un message qui nous est envoyé par notre employeur, l’Etat : « je décide, vous obéissez ! ». Y compris au mépris du droit.

Le 18 juillet 2024 un rassemblement de soutien à nos collègues inspectrices et inspecteurs du travail en fin de formation que notre ministère ne veut pas titulariser à eu lieu !

A l’arbitraire, opposons la force de notre solidarité de travailleurs et de travailleuses ! Nos collègues doivent être titularisés !


Contact de la Fédération CNT TEFP (Travail – Emploi – Formation professionnelle) : [https://www.cnt-tas.org/contact/?amp]