Manifestations et rassemblements, toujours : la CNT appelle à poursuivre le mouvement en soutien au peuple palestinien.
De nombreux sites de la CNT, et surtout leurs réseaux sociaux, relaient les appels dans chaque ville où nous sommes présentes et présents.
À propos des intérêts du secteur de l’armement et à l’occasion du salon de l’armement qui se tient en France, le secrétariat international de la CNT a publié le communiqué “Profits et pertes” :
Extraits :
Alors que les États vont tranquillement faire leur shopping destructeur à Paris fin juin 2024, comme tous les ans, la guerre continue de rapporter. Du côté israélien, les seuls résultats tactiques et stratégiques sont la destruction et la mort. Du côté palestinien, des centaines de milliers de vies brisées, des villes rasées. Qui peut espérer libérer des otages en rasant jusqu’au sol les lieux de leur détention ? Il y a visiblement pour l’État israélien et son industrie militaire, plus d’importance accordée aux profits d’une démonstration de force armée qu’aux pertes humaines.
La CNT, horrifiée par la poursuite de la logique exterminatrice du gouvernement israélien, s’associe et appelle à rejoindre toutes les manifestations pour un cessez-le-feu immédiat en Palestine.
Nous soutenons l’initiative internationale du collectif intersyndical Workers in Palestine, les campagnes « Stop Arming Israel » et « Aucune arme israélienne » en France.
Nous appelons au boycott du salon du capitalisme de mort Eurosatory et soutenons plus généralement à la campagne Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS).
Lire l’intégralité de ce communiqué ici : https://international.cnt-f.org/Profits-et-Pertes.html