Revue, non exhaustive, des publications des syndicats de la CNT de cette semaine passée (23 au 30 juin 2024) :

Le nouveau numéro du Combat Syndicaliste, le journal bimestriel de la CNT, vient d’arriver dans les boîtes aux lettres. Sa couverture est explicite : FACE À LA HAINE, SOLIDARITÉ ET ENTRAIDE !
Si vous ne l’avez pas encore reçu, c’est que vous n’êtes pas encore abonné·e : https://www.cnt-f.org/spip.php?auteur3

La lutte contre le Chocs des savoirs, réforme dans l’éducation nationale, se poursuit. Deux nouveaux articles à lire :
CNT 49 : https://cnt49.cnt-f.org/2024/06/13/choc-des-savoirs-mobilisation-le-19-juin-a-13h30/
CNT 38 : https://ul38.cnt-f.org/2024/06/06/les-capitalistes-attaquent-lecole-rendons-coup-pour-coup/

Écoles occupées pour loger les familles des enfants vivant à la rue : après une nouvelle année de lutte pour ce mouvement qui se répand d’année en année dans la plupart des villes françaises.
Un premier bilan pour l’agglomération grenobloise est tiré par la CNT 38 et l’intersyndicale : https://ul38.cnt-f.org/2024/06/23/occupation-des-ecoles-tant-quil-le-faudra-des-logements-des-papiers-une-ecole-pour-tou%c2%b7tes/

L’écologie et la bourgeoisie ne font pas bon ménage. Un exemple avec la CNT 66 et un terrain de golf : https://cnt66.cnt-f.org/spip.php?article1503

La répression du mouvement contre la réforme des retraites n’est pas finie. Des procès contre des militant·es continuent à se tenir, le soutien à nos camarades est plus que jamais nécessaire.
À Grenoble par exemple, le 2 juillet rendez-vous est donné devant le tribunal : https://ul38.cnt-f.org/2024/06/13/mardi-2-juillet-soutien-au-camarade-reprime-du-mouvement-contre-les-retraites/

Projet de loi transphobe : de nombreux syndicats s’y opposent et participent à la riposte. Retrouvez les appels sur les réseaux sociaux des syndicats et sur le facebook de la confédération.

Nahel : on n’oublie pas. Plusieurs manifestations en France étaient organisées la semaine dernière en souvenir de Nahel et contre toutes les violences policières.
Les syndicats CNT appelaient à rejoindre ces rassemblements et s’en sont faits échos sur leurs réseaux sociaux.

La petite enfance en lutte : interview filmée de Sophie sur la lutte People & Baby menée par les salariées de l’entreprise et la CNT : https://www.youtube.com/watch?v=YnCX9uLau9Q

Répression syndicale chez Levi’s en Turquie : à Şanlınurfa, aux portes du Kurdistan et à quelques kilomètres de la frontière syrienne, les ouvrier.e.s de l’usine Özak Tekstil, sous-traitante de Levi’s, sont plus déterminés que jamais après plus de 80 jours de grève.
La suite ici : https://international.cnt-f.org/Repression-syndicale-chez-Levi-s-en-Turquie.html

Nouveau local libertaire à Metz ! où loge la CNT Moselle.
Toutes les infos ici : https://www.facebook.com/cnt57

Grève des carriers de Draveil Vigneux de 1908 : le Syndicat unifié du bâtiment de la région parisienne (Sub-rp) nous invite à participer – en vélo ! – à la commémoration champêtre et familiale de cette grande grève.
Dimanche 7 juillet : https://www.facebook.com/people/CNT-F-R%C3%A9gion-Parisienne/100083272630585/

Sound system en soutien à la CNT de Rennes et ses environs :
Vendredi 12 juillet : https://35.cnt-f.org/sound-system-de-soutien-a-la-cnt/

Fête de l’autogestion de la CNT 29 : débat, village stands associatifs, concert, restauration :
6 juillet 2024 : https://www.cnt-f.org/staf/2762-fete-de-lautogestion-cnt-29-samedi-6-juillet-2024-a-pouldergat