Un syndicalisme autogestionnaire et sans permanent

Accueil > Boîtes en lutte > Sections syndicales > Wolters Kluwer France > La retraite à 60 ans à taux plein, encore plus nombreux, encore plus forts !

Intersyndicale CFDT-CFTC-CGT-CNT-FO-SNJ

La retraite à 60 ans à taux plein, encore plus nombreux, encore plus forts !

vendredi 15 octobre 2010

La formidable journée de grèves et de manifestations unitaire du 12 octobre conforte l’élargissement des actions en cours : plus d’arrêts de travail, de grèves dans le public et le privé, plus nombreux, plus de jeunes dans les manifestations unitaires.

Toutes les enquêtes d’opinion montrent que le soutien populaire au mouvement en cours se renforce. Gouvernement, pouvoirs publics et patronat sont obligés de reconnaître l’ampleur de la mobilisation.

À Paris plus de 330 000 manifestants ont fait entendre l’exigence que le gouvernement renonce à son projet de casse des retraites et demandent l’ouverture de véritables négociations pour une réforme de retraite de progrès social.

Les syndicats ont des propositions alternatives pour financer un système de retraite, juste, solidaire et intergénérationnel. Partout, dans les départements d’Île-de-France, des initiatives multiformes se poursuivent pour amplifier la mobilisation : grèves reconductibles, manifestations, nouveaux débrayages, points de rencontres publics, etc.

Par leur mépris et leur entêtement, le gouvernement et le chef de l’État portent entièrement la responsabilité de cette situation. Forts de ce puissant mouvement revendicatif avec de réelles propositions nous ne cesserons de nous opposer à ce recul social.

La manifestation de samedi vous permet de soutenir et d’amplifier le mouvement sans perte de salaire. C’est la meilleure façon d’apporter tout notre soutien aux salariés d’autres secteurs qui sont en grève reconductible pour l’intérêt de tous.

Si vous voulez éviter de devoir venir travailler au Corosa à 67 ans, voir devoir prendre le RER pour Rueil-Malmaison, samedi, c’est 4 millions qu’il faut être dans la rue !

Prochains grands rendez-vous unitaires

Samedi 16 octobre, à 14 h 30, de République à Nation.
Rendez-vous WKF, M° Temple à 14 h. Venez avec des pancartes !

Mardi 19 octobre, journée de grève et manifestations, veille du vote au
Sénat sur l’ensemble de la loi (rendez-vous à venir)