Un syndicalisme autogestionnaire et sans permanent

Accueil > Boîtes en lutte > Le SIPM en lutte > Abrogation des ordonnances Villepin > Là où Villepin va, soyons !

CNT région Île-de-France

Là où Villepin va, soyons !

mercredi 5 octobre 2005

Jeudi 6, sur l’esplanade Henri-de-france devant France-Télévisions, pour l’abrogation des ordonnances Villepin et de la loi PME (Villepin passa à l’émission A vous de juger sur France 2)

Campagne ordonnances Villepin Confédération nationale du travail
Union régionale des syndicats d'Île-de-France
33, rue des Vignoles
75020 paris
01 43 72 09 54
br.rp@cnt-f.org

Pour la campagne Villepin :
contact-villepin@precarite.org


Communiqué du 5 octobre 2005
Abrogation des ordonnances Villepin et de la loi PME !

Mobilisation pour les droits des travailleurs


Là où Villepin va, soyons !

Dominique de Villepin est invité jeudi 6 octobre au soir à l'émission A vous de juger, sur France 2. La CNT appelle à un rassemblement devant France Télévisions à 18h30 (Esplanade Henri-de-France, RER C Bd-Victor ou M° Balard).

Villepin a affirmé avoir entendu les manifestants grévistes hier massivement dans la rue. Mais rien de changé à sa politique : la destruction des droits des travailleurs avec l'instauration du contrat nouvelle embauche (période d'essai de 2 ans) ou l'élargissement du forfait jour à la plupart des salariés (13 heures de travail par jour sans paiement d'heures supplémentaires) restent applicables.

La journée de mobilisation de mardi a démontré que les salariés se sentent directement concernés par des contre-réformes qui visent à balayer un siècle d'acquis sociaux, à revenir à la préhistoire, lorsque rien n'entravait la toute-puissance des patrons. Mais il est certain que si elle n'a pas de suite, cette journée unique ne servira à rien.

C'est pourquoi nous appelons à poursuivre cette mobilisation, dans une démarche syndicale unitaire.

Pour nous, les revendications sont claires : défendre nos droits ! Il est regrettable que des mots d'ordre aussi flou que l'emploi (au nom duquel le gouvernement détruit nos droits) ou aussi traditionnel que les salaires (revendication légitime, mais hors-sujet quand l'ensemble de nos droits sont en péril) viennent parasiter un mot d'ordre clair, unitaire, base d'une mobilisation sur la durée qui seule peut faire reculer l'Etat-patronat.

Refusons de nous laisser précariser, refusons de nous laisser « essayer » et jeter par les patrons, refusons de travailler 65 heures par semaine. Mobilisation jusqu'au retrait des ordonnances Villepin et de la loi PME !


Informations, analyses, affiches et tracts de la campagne sur http://cnt-f.org/sipm