Appel unitaire :

Farida Belghoul sera à Douai vendredi prochain. Cette activiste d’’extrême droite est liée à Alain Soral (chef d’’entreprise se définissant comme « national socialiste à la française »). Une telle promotion de l’’extrême droite fasciste n’’est pas tolérable à Douai.

Nous assistons en France, jusque dans la région Nord Pas-de-Calais, à un déferlement des forces conservatrices et réactionnaires porteuses d’’inégalités :

  1. inégalité revendiquée entre femmes et hommes, sous couvert de défendre des différences entre les sexes,
  2. inégalité entre homosexuels et hétéro sexuels et remise en cause de la loi sur le mariage pour tous,
  3. inégalité entre les « races » dont le mot retrouve droit de cité.

Nous ne voulons pas de cela pour nos enfants.

Nous luttons avec toutes les forces qui se battent contre toutes les inégalités et pour les libertés. Nous avons en mémoire les combats pour l’’indépendance des peuples, hier comme aujourd’hui’. Comme les luttes pour « à travail égal, salaire égal ».

Contre le racisme et les discriminations, pour l’’égalité, rassemblement de protestation à Douai vendredi 28 mars 2014 à 18h30, place Suzanne Lanoy.

Premiers signataires : Parti Communiste Français, Mouvement contre le Racisme et pour l’’Amitié entre les Peuples, Parti socialiste, Europe Écologie Les Verts, Union locale CGT Douai, Union des Syndicats CGT du Douaisis, Fédération Syndicale Unitaire, Union des Étudiants Communistes, Mouvement Jeunes Communistes du Nord, Syndicat Général des Lycéens de Douai, Parti de Gauche, Union régionale des syndicats CNT du Nord Pas-de-Calais…