Les enseignants du LP Jean Moulin (Rosny-sous-bois) ont alerté l’inspection académique et le Rectorat depuis plus de 3 mois au sujet des conditions de travail et d’études dans le lycée. Face au silence du rectorat et à l’absence de réponse concrète de la part de l’inspection académique, ils ont été contraints de se mettre en grève (9 jours au total). Le lycée a même été bloqué pendant trois jours.

La réponse a été le mépris ! A ce jour le Rectorat refuse toujours de nous recevoir.

Pourtant les revendications sont simples :

  • application des heures légales en bac pro pour permettre des dédoublements (heures attribuées aux LP dans les autres académies)
  • un poste à temps complet pour s’occuper de la maintenance informatique (300 ordinateurs, 2 réseaux, une multitude de logiciels et des injonctions hiérarchiques à utiliser l’outil informatique)
  • allègement des effectifs en CAP car il y a une concentration d’élèves en situation de handicap (24 élèves dont 12 élèves en situation de handicap pour une des classes de CAP) : respect des droits des élèves handicapés à une scolarité décente !

A cela nous pourrions bien sûr ajouter la nécessité d’un poste d’infirmière et d’une assistante sociale à temps complet car 78% de nos élèves sont boursiers et 43% des élèves de 2nde sont déjà suivis.

Réunis avec les parents d’élèves le jeudi 27 mars, nous appelons à un rassemblement à l’inspection académique de Bobigny. Votre soutien sera utile !

Mercredi 9 avril - 14 heures
Inspection académique de Bobigny
(8 rue Claude Bernard, M° Pablo Picasso)