- Éducation D’un assistant d’éducation en collège à des bibliothécaires universitaires, l’Éducation nationale a créé des postes de vacataires, et peut ainsi leur mener la vie dure. Néanmoins la riposte ne se fait pas attendre. Voir page 3.

- Palestine Interview de Suhair et Naji Owdah, réfugiés du camp de Dheisheh près de Bethléhem. Ils évoquent les élections , la grève des fonctionnaires de l’Autorité palestinienne et le droit au retour pour tous les Palestiniens. Voir page 9.

- Juridique Droit international, Code du travail, conventions collectives, accords d’entreprise… Les textes juridiques qui régissent les droits des salariés sont multiples. Depuis la mise en place de la loi Fillon en 2004, les textes les moins moins avantageux pour les salariés priment sur les autres. Étonnant, non ? Voir page 6.

- FÉVRIER 1934 Les répercussions de la crise de 1929 en France se traduisent par une désyndicalisation, un antiparlementarisme et un populisme qui culminent début 1934 avec des émeutes autour du Palais Bourbon provoquées par les ligues d’extrême droite. Voir page 7.

- PRISIONNIERS POLITIQUES Depuis plus de vingt ans, les militants d’Action Directe subissent la vengeance de l’État. Les peines incompressibles sont terminées depuis sept ans pour l’un, deux ans pour les autres, mais chaque demande de libération conditionnelle est rejetée. Une campagne de solidarité est lancée pour la vingtième année d’incarcération. Voir page 11.

- KENY ARKANA Entretien avec la rappeuse marseillaise : son parcours, ses engagements internationaux et locaux avec le collectif la Rage du peuple, son aspiration à la solidarité dans les luttes. Voir page 10.

et aussi… Le droit au logement opposable 2 La Poste de nuit à 3 e de l’heure 3 ça swingue chez GOM 4 Service à la personne : secteur en mutation 5 ça dégraisse dans la presse 5 La CNT c’est quoi ? 6 Représentativité chez Interior’s 6 Où nous contacter 7 11 septembre 73 : ni perdon ni olvido 8 Comme un cri à Conakry 8 Un plat de résistance aux OGM 11 Abonnements 11