- Justice pour nous Le décès de notre camarade Noël Michon a été enfin reconnu par la CPAM comme accident du travail. C’est pour nous une grande satisfaction qui montre que la mobilisation qui a soutenu les justes revendications de la famille de Noël a été payante. Page 3

- Paparazzi Comment peut-on protéger sa vie privée au boulot, que ce soit avec son portable, avec son ordinateur ou en recevant son courrier. Malgré son envie, le patronat n’a pas encore tous les droits. Big Brother is watching you, certes, mais il lui arrive encore de devoir fermer les yeux. Page 6

-  À votre santé La nouvelle disposition sur le remboursement des frais médicaux ne manque pas de franchise. Quand la Sécurité sociale manque de liquidités, l’État nous fait les poches, encore un peu plus. Maintenant, quand on ira à l’hôpital, il faudra mettre son portefeuille sous son oreiller. Page 7

- International Au Mexique, la rébellion zapatiste vit toujours, et le démontre au cours de la IIe Rencontre zapatiste avec les peuples du monde. Au Maroc, la répression va bon train face aux syndicalistes. Quant aux pêcheurs tunisiens, ils goûtent fort peu l’accueil qui leur a été fait en Italie, après avoir sauvé des migrants sur la mer. Pages 8 et 9

- mitraille sonore La musique qui fuse en rafales pour mieux faucher les oreilles, qui mitraille des paroles intelligentes et acérées, c’est Kalash, groupe de rap militant, hors des productions commerciales habituelles, qui nous en parle. C’est bien de le lire, c’est encore mieux de l’écouter. Page 10

et aussi…

Le Medef dans tous ses États

Usurpation policière d’identité

Lille : sans-papiers en grève de la faim

Les locaux motivent

Où nous contacter