Aujourd’hui, mercredi 14/11, était l’occasion d’une grande journée de mobilisation générale et internationale contre les politiques d’austérité. À ce titre, assumant ses perspectives de construction de la grève générale – seul moyen d’inverser le rapport de classe au profit des travailleurs – l’Union départementale de la CNT Moselle a mené la grève et tenu des piquets dans tous les secteurs d’activité où elle est implantée.

Dans le privé, et notamment chez PSA Borny où la CNT a été la seule organisation à appeler à la grève, comme dans le public où notre syndicat de l’éducation n’a pas été suivi dans la grève par les syndicats dits « représentatifs », notre organisation syndicale s’est inscrite aujourd’hui dans un mouvement de classe, au delà de tout corporatisme, et par delà toute frontière.

En fin d’après midi, au côté des autres organisations syndicales, la CNT n’a pas eu à rougir de la mobilisation de ses militants et sympathisants. Au contraire, le cortège de la CNT a réuni aujourd’hui près de 200 personnes, montrant ainsi à l’intersyndicale réformiste que nos velléités de combat de classe étaient plus que jamais légitime.

En dernier lieu, nous réaffirmons que la journée du mercredi 14/11 n’est en rien une finalité. Alors que la précarité, le chômage, la destruction du service public, la répression patronale et les licenciements sont plus que jamais devenus insupportables, la CNT appelle l’ensemble des travailleurs, en activité ou non, en formation ou retraité, du privé comme du public à s’organiser à la base et à construire directement la nécessaire riposte sociale face au capital.

En Grèce, en Espagne, ici et partout ailleurs : réquisition, socialisation des moyens de production, autogestion, révolution : c’est ça la solution.

Union départementale CNT Moselle