Une manifestation antifasciste d’ampleur : la seule solution pour barrer la route à l’extrême droite le 8 octobre !

Profitant d’un contexte social tendu et d’une crise du capitalisme sans précédent, l’extrême droite entend poursuivre son implantation tout azimut. Partout en France et en Europe, elle distille son racisme et sa xénophobie sous la forme de l’anti-islam et de l’ultra nationalisme ainsi que de l’homophobie et du sexisme.

Le 8 octobre 2011 à Lille, c’est un ensemble de groupuscules fascisants provenant de toute la France qui appelle à se rassembler et à manifester. Toute la frange la plus dure de l’extrême droite française sera présente, des nationalistes autonomes aux identitaires en passant par les néo-nazis.

Face à cette provocation de l’extrême droite, nous nous organisons en conséquence ! Pour ne pas laisser étaler leur politique de haine, de racisme et de stigmatisation de l’immigration, opposons leur la solidarité des travailleurs-euses face aux idées de l’extrême droite. Ensemble soyons uni-es, déterminé-e-s et solidaires dans l’action contre le fascisme qui est le bras armé du capitalisme.

Rendez-vous samedi 8 octobre 2011 à 15h devant le marché couvert de Wazemmes (Lille). Une soupe sera proposée par le CSP 59 à l’arrivée du cortège place de la République.

Premiers signataires : AL, Alternatifs, CNT, Comité « Libérez Les », Comité Solidarité Basque, CSP 59, Gauche Unitaire, Initiative Communiste Ouvrière, JC Lille, Mrap 59/62, NPA, Parti de Gauche, Sud Éducation 59/62, Sud Étudiant-e Lille, Turbulences Sociales, UEC Lille...

Pour télécharger le tract d’appel et les affiches : http://www.cnt-f.org/59-62/2011/09/manifestation-anti-fasciste-samedi-8-octobre-a-lille/