Aujourd’hui, c’est l’ensemble des droits des salariés du public et du privé qui sont menacés : santé, retraites et pensions, sécurité sociale, droit du travail...

Jeudi 18 octobre, plusieurs syndicats de la SNCF, de la RATP, de la Justice et de l’Education, ainsi que plusieurs fédérations de la fonction publique, appellent à la grève.

La grève peut et doit s’élargir ! Public et privé, il s’agit de faire converger nos revendications communes. Le combat s’annonce rude, mais il n’est pas insurmontable.

Contre les franchises médicales, pour la retraite à 60 ans maximum et le retour aux 37,5 années à taux plein pour tous (public-privé), contre la loi d’autonomie des universités, pour le maintien du statut de la fonction publique, pour le réemploi et la titularisation de tous les précaires, pour les créations de postes nécessaires au service public, pour la revalorisation des salaires... tous et toutes en grève le 18 octobre (et au-delà !?).

Manifestation à Lille : rendez-vous à 14h, porte de Paris.

Tract CNT ci-joint (format pdf - 2 pages - 86 ko). A lire également en ligne à la rubrique "Actualité et analyses" du site web de l’union régionale : http://www.cnt-f.org/59-62