Une collègue des Services Financiers s’est défenestrée le 15 septembre sur son lieu de travail. Reprenant son activité professionnelle en mi-temps thérapeutique après un Congé Longue Maladie, cet agent devait, quasiment seule, se mettre à niveau en assimilant les nouveaux modes opératoires et techniques professionnelles.

Fragilisée cette postière n’a pu assumer cette situation et en a été réduite à la pire des extrémités.

Il est évident, comme le prévoyait un rapport des Médecins de la Poste en 2009, que ce suicide au travail s’inscrit dans un contexte où l’entreprise, désormais privatisée, poursuite sa longue marche en avant de destruction des emplois, de recherche à tout prix de gains de productivité.

La souffrance au travail, le stress né des réorganisations permanentes sont une réalité à la Poste. Les tables rondes qui seront organisées, les Espaces Temps Communications ou Infos Poste qui seront réalisés par le Siège n’y changeront rien. Les mots formatés ne peuvent rien contre les faits : les postiers(es) souffrent au travail.

Les Syndicats des services financiers ont lancé un appel à la grève aux 1500 agents ce jeudi 22 Septembre.

La Fédération CNT-PTT souligne que saluer la mémoire de notre collègue c’est se battre pour arrêter immédiatement toutes les réorganisations et stopper la destruction des emplois à la Poste.