Secrétariat international de la CNT

Répression contre les militants de l’Association Nationale des diplomés au chômage (ANDCM) de Al Hoceima

Publié le jeudi 19 mars 2009

Dans la ligne de notre lutte pour notre juste et légitime droit au travail et à être organisés, nous voulons rendre publics les accords du Conseil provincial du 12 mars 2009 à Ait Bouayach.

Nous faisons face à l'intransigeance persistante des responsables du gouvernement régional, qui a rompu le dialogue et n'applique pas les promesses données à l'ANDCM de la province d'Al Hoceima. Sa seule méthode c'est la répression et le blocage...

local/cache-vignettes/L300xH170/arton26231-6801f-9af5d.jpg?1422553636

Face à cette situation, il ne nous reste plus qu'à déclarer la mise en application d'un cran supplémentaire dans l'échelle de la lutte en réponse à la politique de surdité et d'ignorance des revendications de notre association.

Il est manifeste que les autorités régionales avec à leur tête, le délégué du gouvernement (Wali) continuent à appliquer une politique de répression et de fausses promesses pour gagner du temps et quelquefois pour tenter de réduire au silence la voix des Diplômés au chômage, pour les priver de leur droit légitime à un travail fixe.

Mais dans le même temps nous constatons que des personnes nouvelles intègrent des postes de l'administration publique, parce qu'ils sont des parents ou des amis des responsables politiques régionaux.

Quelques fois ce sont des postes de travail qui sont cédés pour une campagne électorale anticipée, pour leurs partis politiques, ou pour les élections municipales de juin prochain.

Ça suffit de vous moquer des préoccupations des diplômés au chômage !!!!!!

Face à tout cela, nous lançons un appel aux diplômés au chômage de la région et à toutes les instances et mouvements démocratiques et syndicaux qui luttent contre l'exclusion sociale et le chômage au niveau national et international, pour qu'ils nous soutiennent et appuient le programme de lutte suivant :

Mercredi 18 mars 2009 : manifestation depuis la Place du 3 Mars jusqu'au siège de la délégation du Gouvernement à 16 h 30

Vendredi 20 mars 2009 : Regroupement à l'entrée de la ville de Al Hoceima qui culminera par une marche vers le siège de la délégation du Gouvernement à 15 h 30

Mardi 24 mars 2009 : Manifestation vers la délégation du gouvernement (sans indiquer ni la rue ni l'heure de la manifestation.

Vendredi 27 mars : manifestation depuis la Place du Rif (gare des bus) vers la délégation du gouvernement à 16 h 30
Mardi 31 mars : manifestation depuis la Place du 24 février à Imzouren vers la délégation du gouvernement à 14 h 30 (à peu près 18 kms)

« Qui sème le désespoir récolte la colère »

Le secrétariat provincial