Secrétariat international de la CNT

Présentation de la nouvelle revue du Secrétariat international de la CNT

Publié le samedi 11 juin 2011

La Confédération nationale du travail (CNT) travaille en solidarité avec des structures syn­dicales et associatives se revendi­quant de la lutte des classes et de l'émancipation à travers le monde.

Cette solidarité passe également par une veille permanente des événe­ments liés aux droits sociaux des travail­leurs et à la qualité de vie de chacun dans les pays dans lesquels nous avons des contacts. Pour cela elle s'est dotée d'un Secrétariat inter­national.

Cette nouvelle publication s'inscrit dans la démarche suivante : au service de la lutte des clas­ses sans frontières, elle veut prendre le temps d'expliquer des situations qui nous sont éloi­gnées, prendre le temps de la réflexion pour sortir du rythme ultra-rapide de l'actualité. Elle sortira donc deux fois par an.

Cette revue s'adresse à tout-un-chacun, militant à la CNT ou non, dans l'objectif de re­grou­per et diffuser une réflexion internationaliste dans une optique d'éducation populaire et anar­cho­syndicaliste.

Cette revue est réalisée bénévolement par des militants de la CNT après leur travail. Si les m­e­m­b­res du comité de rédaction en sont tous membres, les textes publiés refléteront la lut­te des classes internationale en dehors de tout sectarisme.

Cette revue s'articulera autour d'un dossier thématique, de traductions et d'interviews, d'ar­ti­cles, de brèves, de photo-reportages.

Le Comité de rédaction de la revue

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024

S'abonner à notre lettre d'information :