Secrétariat international de la CNT

Le Bureau Exécutif de la Coordination des Etudiants de Kankan ( C.E.K ) en Exil Soutien les grévistes

Publié le lundi 22 janvier 2007

Il est évident que l'histoire retiendra dans ses anales les diverses grèves organisées par l'inter central CNTG-USTG, mais celle-ci pourrait être qualifiée d'apothéose. Rappelons-nous que les syndicats ont toujours joué un rôle déterminant pour le changement en Guinée ; Sékou Touré fut, en grande partie, soutenu et porté par les syndicalistes. Ce n'est donc pas une première. Que nos leaders syndicaux réclament un changement en s'attaquant au système même n'est que salutaire.

Plus de vingt ans de règne n'a engendré que désillusion, colère, haine, corruption, vol, pauvreté… une misère aussi grande que les crimes commis par le régime de Lansana Conté qui a tout intérêt à accepter les revendications des syndicalistes et rendre tablier.

Le peuple tant martyrisé ne fait que manifester sa colère face à un régime qui n'a fait que son malheur depuis plus de deux décennies. Il revendique son droit le plus légitime qu'est le pouvoir. Ce pouvoir qui lui a été confisqué depuis l'aube des indépendances. Il réclame son pouvoir dans le ‘Désordre' car c'est dans le désordre que ce dernier lui fut arraché. Souvenez-vous de l'avènement de Conté au pouvoir en 1984.

Le Bureau Exécutif de la Coordination des Etudiants de Kankan en exil félicite et encourage les grévistes dans la lutte pour le changement. Un changement qui s'impose de tout évidence au vu de la tournure chaotique que prenait le pays. Le Bureau soutien inconditionnellement les syndicalistes et prie pour la victoire finale du peuple sur les démons.

Beaucoup reste à faire, nous en avons conscience. C'est pourquoi nous lançons un appel à toutes les forces du changement afin de s'unir autour des grévistes pour une réussite totale de la lutte.

Avant tout compromis ou compromission, il faut le départ inconditionnel de Lansana Conté et ses ouailles. On ne construit pas avec des vieilles briques. Un habit neuf ne s'accommode pas avec un vieux tissu.

Vive la Guinée libre
Vive les grévistes
Vive le changement positif

Félix LAMAH, Porte Parole du Bureau Exécutif de la C.E.K en exil