Secrétariat international de la CNT

La semaine anti-coloniale : soirée débat à la CNT

Publié le mercredi 13 février 2013

La 8e édition de la semaine anticoloniale démarrera le week-end du 16 février.

La CNT qui participe depuis plusieurs années aux marches et qui par le biais de ces groupes de travail (Palestine, Afrique, Amériques, Océanie) travaille régulièrement sur la question du néocolonialisme et sur le droit à l'autodétermination s'implique cette année un peu plus dans cette semaine ( qui dure réellement 15 jours).

Le SI et la région parisienne propose un débat le jeudi 21 février à 19h au local, 33 rue des Vignoles Paris XXe.

Outre l'intervention de militants sur l'histoire internationaliste des Vignoles, sur les luttes menées avec ou en soutien à des organisations internationales contre le capitalisme et contre les puissances néocoloniales ; J-P Bondi auteur du livre Clio et les grands-Blancs- la décolonisation inachevée (paru aux éditions Libertalia) interviendra.

Un grand nombre d'autres rendez-vous sont au programme sur le site www.anticolonial.net

La CNT participera également à la marche anticoloniale et antirasciste qui partira de Barbès le samedi 2 mars à 14h.

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024

S'abonner à notre lettre d'information :