Secrétariat international de la CNT

La section CNT de la Cinémathèque française solidaire

Publié le samedi 10 avril 2010

Communiqué de solidarité de la section CNT, syndicat majoritaire à la Cinémathèque française

Nous avons prit connaissance de la situation au cinema Babylon Mitte, et des attaques contre la FAU et nos collegues syndiqués qui ont aboutit a l'interdiction faite à la FAU Berlin de s'appeller syndicat.
Pour nous, section syndicale de la CNT Cinémathèque française cela semble complètement absurde et allant à l´encontre de tous les droits fondamentaux des travailleurs. En tant que syndicat majoritaire dans l'instution cinématographique la plus préstigieuse en France nous savons ce que signifie lutter pour ses droits et contre la répression patronale mais jamais personne n'a osé remettre en question notre statut de syndicat.

Nous soutiendrons notre organisation soeur berlinoise par tous les moyens syndicaux et rendrons publiques les activités anti-travailleurs des patrons dans la branche.

La direction doit accepter la FAU en tant que syndicat dans l'entreprise, cesser la répression à l'encontre de ses militants et accepter les revendications des travailleurs pour de meilleures conditions de travail.

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024

S'abonner à notre lettre d'information :