Secrétariat international de la CNT

Espagne : Violences policières à Saragosse

Publié le mardi 9 octobre 2007

Samedi 6 octobre 2007 avait lieu à Saragosse la traditionnelle fête du pilar. Les militant-es de la Plateforme contre la base de l'OTAN, animée entres autres par nos camarades de la CGT espagnole, avaient décidé de saisir cette occasion pour faire entendre leur voix. Depuis plus d'un an, effet, cette Plateforme lutte contre l'instalation d'une base de l'OTAN dans la capitale aragonaise.

Au milieu de la foule rassemblée sur la place du Pilar (centre de Saragosse), les militant-es de la Plateforme anti-OTAN déploient une banderole. Ils et elles sont, aussitôt, chargées par la Guardia civil. L'affrontement est bref mais violent. Quatre militant-es sont blessé-es, un autre sera amené aux urgences du fait de ses blessures au visage.

Lien videos : http://kaosenlared.net/noticia.php?id_noticia=42455

Le Secrétariat International (SI) de la CNT apporte tout son soutien aux militant-es de la Plateforme anti-OTAN et à la CGT Zaragoza.

Le SI de la CNT dénonce les violences policières qui, une fois de plus, sont la seule et unique réponse des Autorités.

OTAN NO !!!

Viva la solidaridad internacional !!!

novembre 2023 :

octobre 2023 | décembre 2023

S'abonner à notre lettre d'information :