Secrétariat international de la CNT

ESPAGNE : Semaine de lutte du 14 au 18 novembre, contre le Pacte Social et pour la Grève Générale

Publié le lundi 24 octobre 2011

La CGT-e, la CNT - e et SO (Solidaridad Obrera) se sont réunies le 17 octobre, dans l’idée de poursuivre un travail commun et coordonné, déjà entamé il y a quelques mois, et dont le but est de lutter ensemble vers la grève générale en Espagne.

Pour ces trois organisations, seul la grève générale pourrait contrer les politiques de coupes sociales, le démantèlement des services publics, la perte des droits des travailleurs. Elles applaudissent chaleureusement les mobilisations des Indignés et les encouragent à poursuivre leurs luttes et leurs action. Aussi, elles estiment nécessaire la convergence de toutes ces luttes vers une action commune.

Ainsi donc, la CGT, la CNT et SO font appel à toutes les organisations syndicales, aux assemblées populaires de quartiers et de villages, aux groupes de travail du mouvement des Indignés et à tous les travailleurs en général, à participer à une Semaine de Lutte contre le Pacte Social et pour la grève générale, qui aura lieu du 14 au 18 novembre.

Ces dates sont choisies en raison du calendrier électoral : le 20 novembre auront lieu en Espagne les élections présidentielles.

La lutte est dans la rue - vers la grève générale.

février 2024 :

janvier 2024 | mars 2024

S'abonner à notre lettre d'information :