Retraites : Halte à la répression

Comme dans tous les mouvements sociaux, l’État et le patronat cherchent à casser la mobilisation.
Notre solidarité est essentielle !

• Campus Condorcet (EHESS) : grosse répression policière contre l’occupation
    Après une occupation pour faire une AG, GAV pour toustes les étudiant·es, avec menaces de mort, de viol, de la part des flics. Après qu’iels aient mis une grosse pression sur la directrice de l’EHESS, iels ont été libéré·es.
    –> communiqué de la CNT éduc 93 ici
    –> article de Lundi matin
  • Répression au lycée Nobel par les EMS (Clichy-sous-Bois)
    « Chialeuses », « guignols»… ce seraient les mots utilisés le 13 février dernier par une Équipe Mobile de Sécurité à l’encontre des enseignants et enseignantes qui manifestaient devant leur établissement, le lycée Alfred Nobel à Clichy-sous-Bois, allant même jusqu’à bousculer certaines d’entre eux.
    La Fédération des travailleurs et travailleuses de l’Éducation de la CNT soutient les camarades du lycée Alfred Nobel de Clichy-sous-Bois (93). Nous nous tenons prêt·es pour aider les collègues dans toutes les actions et démarches qui seront entreprises afin de faire condamner les actes de violence et d’humiliation exercés par les Équipes mobile de sécurité (EMS) du rectorat de Créteil.
    –> article du café pédagogique ici
    –> courrier des profs du lycée
  • Répression contre Hélène, Sud éduc 93
    Hélène Careil, militante syndicale SUD Education 93 et des pédagogies Freinet a été mutée “dans l’intérêt du service” en février 2021 de l’école Marie Curie de Bobigny. Elle fait partie de la vague de muté·e·s dans l’intérêt du service qui est le nouvel avatar de la répression dans l’éducation depuis la loi de transformation de la fonction publique de 2019.
    Son audience devant le Tribunal de Montreuil aura lieu le jeudi 9 mars à 12h20, et un rassemblement aura lieu à partir de 11h30 devant le tribunal (7 rue Catherine Puig, Montreuil, métro Robespierre sur la ligne 9).
    Le tract d’appel ici.