Petits retours en photos et en musique avec les AESH en grève, la déambulation communarde dans Paris et l’antirep à la radio avec Barbara’s Not dead et Kalicia Katakov

Pour ce début de congés confinés et dézonés, un petit retour en photos et en musique sur la journée de grève des AESH du 8 avril, la déambulation communarde à Paris du 10 avril et l’antirep à la radio… Photo de Une : samedi 10 avril devant le théâtre de la Colline occupé.

Paris le 8 avril

«AESH en colère, on ne va pas se laisser faire! »

Les Accompagnant·es d’élèves en situation de handicap, les AESH, étaient mobilisé·es le jeudi 8 avril. Malgré le confinement la journée de manifestations et de rassemblements s’est maintenue tant la colère est forte. À Paris, plus de 500 personnels ont manifesté, AESH et leurs soutiens syndicaux. Pour le respect de leur métier, un vrai statut, un vrai salaire.

Les photos sont là :

AESH dans la rue contre la « maltraitance de l’inclusion scolaire »

Là :

————————————————————————————————————-

L’antirep Paris Banlieue était l’invitée de l’émission Konstroy sur FPP… via le Collectif Contre Culture du CICP …

Le Collectif Contre Culture, ne pouvant poursuivre ses activités de soirées de soutien, propose une émission et un concert enregistrés au Centre International de Culture Populaire sans public.

______________________________________________________________________________

Le 20 avril, dans les rues du 20è à Paris, les communardes étaient au rendez-vous…

Un petit millier de militant.es, voisins, voisines, enfants ont déambulé samedi 10 avril pour fêter, rendre femmage aux communardes connues et inconnues en compagnie de la Fanfare invisible dans les rues du 20è arrondissement de Paris.

Prises de paroles à plusieurs coins de rue pour célébrer les cantines d’hier et d’aujourd’hui, les combats pour une école pour le  peuple,…,  visite au Théâtre de la Colline occupé, stop devant le foyer Bisson… Il s’agissait aussi de faire revivre la Commune avec les luttes d’aujourd’hui….