Faisons du 10 octobre le début d’une réelle convergence des luttes

CONTRE LES LOIS MACRON ET PATRONALES : MOBILISATION GÉNÉRALE (PUBLIC/PRIVÉ)

Alors que le nouveau gouvernement passe en force son attaque sans précédent du Code du travail, il prépare déjà la casse du service public qui tente, tant bien que mal, de se relever du quinquennat précédent.

Les différentes organisations syndicales de la Fonction Publique se sont réunies pour la première fois toutes ensemble à Paris le 15 septembre 2017 afin de lancer un appel à la mobilisation et à la grève pour la journée du 10 octobre 2017. L’intersyndicale organise la lutte contre la suppression programmée de 120 000 postes de fonctionnaires sur les trois versants de la Fonction Publique, la hausse de la CSG sans compensation, le rétablissement du jour de carence en cas de maladie et le gel du point d’indice dans le calcul des rémunérations.

La CNT se joint à cet appel, tout comme nos fédérations respectives : La fédération des Travailleuses et des Travailleurs Territoriaux-ales, nouvellement créée, la fédération de l’éducation ainsi que la fédération santé-social. En effet nous luttons chaque jour contre la baisse des budgets (alors que les compétences des collectivités territoriales augmentent), les restructurations ou suppressions de services, le recours de plus en plus fréquent aux contrats précaires, l’arrivée de rémunérations fantaisistes “au mérite” calculées par les hiérarchies, les mutualisations qui se font sans aucune concertation avec les travailleuses-eurs concerné-es ou encore les nouvelles instances de représentation du personnel qui professionnaliseront le statut de “syndicaliste”.

SECTEUR PUBLIC, SECTEUR PRIVÉ : MÊME COMBAT

Si la CNT s’inscrit dans les différents appels sectoriels vue la violence sociale des réformateurs et les conséquences dramatiques de leurs lois, pour l’ensemble des salarié.es, Mais, nous estimons que l’urgence est de construire l’unité syndicale à la base, et aussi de construire une réelle convergence des luttes, si nous souhaitons faire plier le patronat et l’actuel gouvernement.

FAISONS DE CETTE JOURNÉE DU 10 OCTOBRE 2017 UN MOMENT DE MOBILISATION INTERPROFESSIONNELLE SANS PRÉCÉDENT DÉBOUCHANT SUR LA GRÈVE GÉNÉRALE ILLIMITÉE AFIN DE CRÉER UN VÉRITABLE RAPPORT DE FORCE NÉCESSAIRE A LA VICTOIRE DU MOUVEMENT SOCIAL.

Nous revendiquons :

• Le retrait de la loi travail et autres lois/ordonnances patronales à venir ;
  • L’autogestion des caisses de la sécurité sociale, par des salarié-es élu-es (élections sociales) ;
  • L’arrêt des exonérations de cotisations sociales patronales ;
  • La titularisation de tous les emplois précaires du public comme du privé ;
  • Le renforcement du droit syndical (dans le service public comme dans le privé) ;
  • L’amnistie pénale et civile pour l’ensemble des militant-es syndicalistes condamné-es ;
  • Une augmentation significative des salaires ;

Le 09-10-2017