mercredi, 27 octobre 2021|

1 visiteurs en ce moment

 

Joe Hill, la revue de presse

- Le Monde diplomatique, juin 2009 De même qu’Eugene Debs et Mary liarris Jones « Mother Jones »), Joe Hill faisait partie des Wobblies, ces syndicalistes itinérants de l’lndustrial Workers of the World (IWW) qui défièrent le patronat américain au (...)

En savoir plus »

 

Nationalisme et culture, la revue de presse

- Le Monde Diplomatique, Aout 2009 État et démocratie en question. Monumental, l’ouvrage de Rudolf Rocker (1873-1958), enfin publié en français, décortique la genèse des idées politiques dans leurs applications concrètes depuis l’Antiquité (...)

En savoir plus »

 

"L’Argentine des Piqueteros", la revue de presse

- N’Autre école n° 29, mai 2011 Alors que certains mettent en avant le fameux « Que se vayan todos » argentin dans une perspective électoraliste, la nouvelle publication des éditions CNT-RP s’intéresse, elle, au mouvement de résistance sociale qui a (...)

En savoir plus »

 

Éduquer pour émanciper, la revue de presse

- N’Autre école n° 25, hiver 2010 Éduquer pour émanciper Comment s’interroger sur l’éducation conduit à revisiter l’Histoire d’un glorieux syndicalisme. L’auteur, Hugues Lenoir, enseignant et anarcho-syndicaliste, a réuni dans un livre différents articles (...)

En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
À propos des éditions CNT-RP
Les Éditions CNT-RP (initiales de Confédération Nationale du Travail - Région Parisienne) ont été créées en 1990. Elles ne se définissent pas comme une maison d’édition mais comme une émanation de la CNT de la région parisienne. Le groupe éditeur à la base du projet a été recomposé au début des années (...)
En savoir plus »