Le syndicat du BTP - région parisienne a le plaisir de vous inviter à un week-end de rencontre de chorales de chants de lutte, chants révolutionnaires et du mouvement ouvrier les : SAMEDI 10 et DIMANCHE 11 NOVEMBRE

RENCONTRE DE CHORALES DE CHANTS DE LUTTE ET CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Le syndicat a le plaisir de vous inviter à un week-end de rencontre de chorales de chants de lutte, chants révolutionnaires et du mouvement ouvrier les :

SAMEDI 10 et DIMANCHE 11 NOVEMBRE

Seront présentes à la CNT :

• Le Chœur Ouvrier de la Fraternelle (Saint Claude) - lien web
  • Le SUB Urbain, chorale du SUB CNT (Paris) - lien web

Lieu : CNT - 33 rue des Vignoles 75020 Paris

AU PROGRAMME :

Samedi 10 novembre à partir de 17H30 et jusque 22H : Tour de chants des chorales Répertoire de chants de tous pays, chansons ouvrières, antimilitaristes, pour l’ouverture des frontières, de lutte contre les oppressions et pour un autre futur

A partir de 19H30 : Repas chaud préparé par les camarades du syndicat (minestrone d’automne)

Dimanche 11 novembre à partir de 11H : Table ronde sur la chanson populaire et de luttes, avec Gérard PIERRON. Auteur, compositeur, interprète, il a commencé sa carrière au milieu des années 70 en mettant en musique et interprétant les textes de Gaston Couté. Compagnon de route d’Allain Leprest, "ce chineur de poètes" a mis en valeur des textes du patrimoine poétique français : le monde maritime avec Louis Brauquier, les poèmes anarchisants et sociaux de Gaston Couté, ceux de René-Guy Cadou, Paul Fort, Léo Ferré, ... Les "Trésors perdus" de Gérard Pierron, coffret de 4 cd sous forme de rétrospective entre 1981 et 2013, viennent d’être publiés récemment.

De 13H à 14H : Tour de chants au Père Lachaise (Mur des Fédérés) - sous réserve

NB : attention le programme risque d’évoluer et sera mis à jour sur cette page.

Sur place : buvette, restauration et librairie syndicale

Entrée prix libre (les dons versés au syndicat servent aux œuvres sociales et concourent à la solidarité. Merci pour votre soutien !)