Comme tous les cinq ans, un nouveau président en chasse un autre. Au delà de l’agitation du moment, la CNT n’oublie pas que si le nouveau président Hollande a multiplié les promesses aux français il s’est aussi employé à rassurer les marchés, laissant ainsi craindre qu’il saurait comme ses prédécesseurs faire payer au peuple les crises financières.

Quoi qu’il en soit, les syndicats CNT seront vigilants sur les actions de ce nouveau gouvernement. Ils resteront toujours attachés aux droits des travailleurs et à la lutte contre leurs atteintes, convaincus que le progrès économique et social ne passera que par l’abolition du système capitaliste.

La CNT rappelle que c’est seulement par la lutte sociale que les travailleurs pourront obtenir de réelles avancées sociales. A chaque occasion, ses syndicats seront donc présents pour rappeler à M. Hollande qu’il est urgent de partager les richesses, et non de tranquilliser la City.

CNT - Relations médias