L’État prend toujours plus aux travailleurs-euses pour donner toujours plus aux classes dirigeantes. Sa politique est en effet de baisser ou d’enlever les impôts et les taxes pour les riches. L’argent est pris aux services publics, à la protection sociale pour emplir les poches des actionnnaires et du patronat. Le gâteau est pour les patrons, et il ne reste que des miettes pour les travailleurs-euses, à qui il est enlevé le reste du repas.

Les conséquences sont graves dans l’Éducation Nationale avec les suppressions de postes, la mise en place des EPEP (qui implique une école hiérarchisée et mise en concurence), la casse de la formation ainsi que des droits syndicaux, les salaires insuffisants, la précarité qui se développe, etc.

Bref, il est temps de se mobiliser, de construire un mouvement fort et combatif pour combattre la destruction des services publics et notamment de l’éducation !

Pour renverser la vapeur, les DOM nous montrent le chemin : la grève générale !

En tout cas, il nous faut nous réunir en assemblées générales pour décider de la manière de mener la mobilisation dès le 10 mars, participer aux rassemblements du mercredi 11 mars et la poursuivre après le 19 mars.

C’est nous qui travaillons alors c’est nous qui décidons !

CNT STE 92