Sous le joug du néocolonialisme

Syndicalistes indépendantistes jugés comme des bandits, montagnes « mises à sang » pour extraire le nickel, expropriation du peuple autochtone pour rentabiliser la terre sacrée des ancêtres… Beaucoup de chemin reste à faire en kanaky (Nouvelle-Calédonie), 20 ans après les accords Matignon-Oudinot, 11 ans après l’accord de Nouméa pour rendre effectif le projet d’émancipation du peuple kanak. A 20000 km d’ici, ce territoire français inscrit dans un processus de décolonisation subit les fougues de la criminalisation syndicale, de la répression policière et du « tout nickel ».

Tournée d’information du collectif pour la défense des droits fondamentaux et la lutte contre les discriminations en Kanaky

Le Collectif pour la défense des droits fondamentaux et la lutte contre les discriminations en Kanaky à l’honneur à TOULOUSE Avec : Alphonse Pujapujane, Georges Mandaoué, Thierry Kamérémoin, André Vama

MEETING VENDREDI 18 SEPTEMBRE à 20H00 SALLE CASTELBOU
22 rue Léonce Castelbou, Quartier Arnaud-Bernard, Métro ligne B Station Compans Caffarelli

RENCONTRE DU COLLECTIF AVEC LES KANAKS DE TOULOUSE SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2009
à 11H00 AU PARC DU ZENITH (Rue Gaston Ramon, voie du T.O.E.C)

Participation libre et ouverte à tous
Venez nombreux en solidarité avec le peuple Kanak !

Mail : freedom.kanaky gmail.com

Avec la participation de : AL 31 - CNT 31 - FSE 31 - NPA 31