La Poste réprime pour mieux privatiser ! SERGE REYNAUD, RÉVOCATION REJETÉE, 2 ANS DE MISE À PIED.

Serge Reynaud, facteur marseillais militant de la Confédération nationale du Travail, était menacé de révocation par la poste pour prise de parole non autorisée et incitation à l’occupation de la direction départementale des Bouches-du-Rhône. Il passait devant le conseil de discipline central à Paris le 26 septembre. Un conseil marathon puisqu’il dura 8 h plus 1 h de délibération. Devant un dossier aussi léger, la révocation fut rejetée par un vote unanime, les 4 élus du personnel et les 4 représentants de la Poste, désavouant ainsi la direction marseillaise.

Mais Serge n’est pas sauvé pour autant car la Poste demande 2 années de mise à pied sans salaire, ses dirigeants ne voulant pas céder face à la solidarité nationale et internationale, et voulant faire un exemple. Les élus du personnel ne voulant pas abdiquer devant cette injustice refusent cette sentence. C’est maintenant au président de la Poste, Jean-Paul Bailly, de trancher d’ici 2 à 3 semaines.

La lutte continue face aux attaques anti-syndicales de la Poste, des actions sont à prévoir ! ! !