Tracts
-
Nouveau calcul de l’indemnisation chômage : une nouvelle offensive de l’État dans la guerre de classe
C’est toujours la même ritournelle que l’on entend lors de la mise en place d’une réforme sociale : « on ne peut pas continuer ainsi », « on vit au-dessus de nos moyens », « la compétitivité de nos entreprises », etc. Dans le cadre particulier d’une réforme des allocations chômage, la petite chanson tourne plus précisément autour de ce personnage honni du patronat, des médias et de l’État, un être si insouciant, un être qui préfère se tourner les pouces plutôt que de trimer en usine, dans les services à la (...)
-
Notre santé, pas leur profit
Nous ne voulons plus voir notre santé prise en otage par les gouvernements et le patronat.
-
Face à la crise sanitaire : Nous ne voulons pas davantage de contrôles mais plus de justice sociale !
Le gouvernement poursuit la mise en place d’une société sécuritaire avec des annonces lourdes de conséquences pendant les congés d’été, sans prendre le temps d’un véritable débat démocratique (seulement sa caricature avec des médias et des partis qui jouent à fond la carte des clivages, de la polémique au lieu du débat de fond, des postures de mépris social…) et encore moins d’un véritable échange scientifique. Halte à la mascarade ! Les attaques ne concernent pas seulement les actes de la vie quotidienne mais (...)
-
People and baby : communiqué suite à l’annulation par la Cour d’appel de la décision des prud’hommes
Travailleuses de la Petite Enfance chez People & Baby Discriminées et licenciées par leur patron, Achevées par la décision d’une juge Mais toujours déter !
-
Fin de contrat des collègues contractuel.le.s dans l’académie de Créteil : Ré-emploi immédiat et titularisation !
Fin de contrat des collègues contractuel.le.s :Ré-emploi immédiat et titularisation ! Les enseignant.e.s conctractuel.le.s de l’académie de Créteil ont reçu cette semaine un courrier recommandé leur annonçant la fin de leur contrat. Le Rectorat prévient d’ores et déjà que les collègues ne seront pas ré-embauché.e.s à la rentrée de septembre en prétextant une augmentation du nombre de titulaires affecté.e.s sur l’académie pour la rentrée prochaine.Cette attitude des services du Rectorat est (...)
-
Discrimination syndicale dans la petite enfance : ce n’est pas le début, mais le combat continue !
Audience en appel : Vendredi 28 mai 2021 - 9h Palais de Justice - Chambre 6-7 (Salle 1 F 04) Ile de la Cité - Paris - M° Cité
-
Tract Monoprix : ouverture dominicale et travail en soirée - mars 2021
Mars 2021 : 20 ans de section syndicale Pour tirer le bilan de l’année 2020, il faut prendre en compte les répercussions des années précédentes sur celle-ci. Car les évolutions conjoncturelles déterminent la politique sociale et économique des dirigeants.
-
Ils sauvegardent le capital ? On répond : grève générale !
Combien de temps va encore durer cette parodie ? Une fois encore une intervention de Castex pour ne rien dire, pour ne prendre aucune mesure dans l’intérêt des travailleurs et des travailleuses. Nous sommes dans la diagonale du vide sanitaire et pendant ce temps, les réanimations explosent. La stratégie du gouvernement qui consiste à laisser le virus circuler a conduit à des dizaines de milliers de morts, à des milliers de patients devant passer un séjour terrible en réanimation, et à des (...)
-
Covid-19 dans le petite enfance : sortons du silence !
Depuis le début de la pandémie de Covid les établissements de la petite-enfance sont une fois de plus les laissés pour compte ! Cela va faire maintenant un an que les médias et les pouvoirs publics parlent des écoles, des collèges, des lycées en oubliant systématiquement ces établissements. Pourquoi ce mépris ? Pourquoi ce silence alors qu’il a été établi que les enfants étaient des vecteurs du virus (...)