Les situations en Palestine et en Kanaky n’ont fait qu’empirer ces dernières semaines. En Palestine, il n’y a plus de mots assez forts et violents pour décrire l’horreur orchestrée par le gouvernement israélien. En Kanaky, la situation économique et sociale ne fait que s’assombrir et nombre de Kanaks sont toujours enfermé·es dans les prisons hexagonales, à 17 000 km de chez eux.
En ce mois de septembre, des appels à se rassembler et à manifester s’organisent de partout. Les syndicats CNT appellent à rejoindre ces mouvements. Et nous ne pourrons lister ici toutes ces initiatives, tant dirigées vers la Palestine que vers la Kanaky.
Rapprochez-vous du syndicat le plus proche et de leur site internet ou réseaux sociaux pour connaître les différents rendez-vous.
Pour soutenir la lutte du peuple kanak, nous vous invitons à participer à la cagnotte de soutien, mise en place par le Comité Justice et Liberté pour la Kanaky, et soutenue par Solidarité Kanaky dont la CNT est membre.
Nous vous invitons également à lire, au sujet de la Kanaky, le long article publié par le secrétariat international de la CNT.