« On a grévé », film de Denis Gheerbrant relate le quotidien d’un piquet de grève lors d’un conflit dans un « hôtel prestige » de la région parisienne.

C’est avec le soutien des syndicats CGT de l’hôtellerie et CNT du nettoyage que les femmes de chambre, après vingt-huit jours de grève ont obtenu satisfaction.

Au cours du conflit nous verrons ces femmes évoquer devant la caméra leurs enfants (souvent nombreux), le départ du pays (« pour l’aventure »), les difficultés du logement, les salaires de misère, le racisme, la déconsidération au quotidien, mais aussi l’espoir d’une vie meilleure grâce à la lutte collective.

Dans ces temps difficiles, un film comme « On a grévè » nous montre qu’une lutte peut être victorieuse pour peu qu’elle soit bien préparée, bien organisée et que l’action syndicale est encore le meilleur moyen pour résister dans un premier temps et gagner ensuite.

Nous vous invitons à une diffusion débat en présence du réalisateur Denis Gheerbrant le jeudi 18 décembre à 20H30 au cinéma le Navire à Aubenas Syndicat CNT interprofessionnel 07- MRAP- RESF