Le syndicat CNT Culture Spectacle RP appelle au rassemblement unitaire contre les intégristes catholiques qui s’attaquent à la pièce de théâtre de Romeo Castellucci Sur le concept du visage du fils de Dieu.

RASSEMBLEMENT DES INTÉGRISTES AU 104 : NE LAISSONS PAS L’EXTRÊME-DROITE PARADER DANS NOS RUES !

La pièce de théâtre Sur le concept du visage du fils de Dieu, de Romeo Castellucci, qui se joua au théâtre de la Ville, place du Châtelet, sera représentée au Cent Quatre (104, rue d’Aubervilliers, dans le XIXe) du 2 au 6 novembre.
Cette pièce est jugée christianophobe par l’extrême droite. Plusieurs de ses nervis ont perturbé quatre des représentations et se rassemblent quotidiennement pour intimider les spectateurs-trices. L’Institut Civitas, qui rassemble les catholiques traditionalistes et intégristes proches de l’extrêmedroite, a déjà prévu de manifester devant le Cent Quatre pendant ces 5 jours ! Cela signifie que pendant 5 jours le Cent Quatre et le quartier Riquet verront parader l’extrême droite et notamment les militant-e-s de plusieurs groupuscules intégristes catholiques, racistes, antisémites et islamophobes adeptes de la violence. C’est intolérable !

L’extrême droite constitue une menace à la liberté de création et d’expression. A chaque fois qu’elle a dirigé une ville ou un état, elle s’est employée à interdire des spectacles et à retirer des bibliothèques des ouvrages contraires à son idéologie, voire à les brûler. Dans le cas présent, nous savons bien que ces mouvements veulent avant tout occuper la rue pour propager leur idéologie de haine et ’intolérance, en utilisant au besoin la violence afin d’intimider celles et ceux qui pensent autrement.
Le quartier Riquet est le reflet de la diversité. C’est un quartier populaire où se côtoient des populations de toutes origines. Les extrémistes de droite racistes, traditionalistes, intégristes et issus pour l’essentiel de quartiers bourgeois n’ont rien à y faire. Nous appelons donc la population à se rassembler mercredi 2 novembre à 19h00 pour s’opposer à leur venue et leur faire comprendre qu’ils n’ont rien à faire dans le XIXe arrondissement.

Grâce à une mobilisation unitaire et déterminée des organisations féministes, antifascistes, syndicales, de gauche et d’extrême gauche, nous avons repoussé par deux fois (en septembre et en octobre) l’extrême droite intégriste des abords de l’hôpital Tenon, puisqu’elle entendait s’opposer à la réouverture (obtenue de haute lutte) du centre IVG de l’hôpital. Ce même rassemblement unitaire face à cette nouvelle provocation peut permettre d’arriver au même résultat.

FASCISTES ET INTÉGRISTES HORS DE NOS RUES ! SOYONS NOMBREUX DEVANT LE 104 MERCREDI A 19H30 !

( 5 rue Curial - 75019 Paris / métro : Riquet, Crimée (ligne 7) stations Stalingrad (lignes 2, 5 et 7 : sortie 2, bd de la Villette) et Marx-Dormoy (12) )

Signataires : Alternative Libertaire, Fédération Anarchiste, CNT Culture Spectacle RP...