Nous étions près de 3 millions, en France, à manifester le mardi 7 septembre 2010, contre le hold-up programmé du pouvoir sur les caisses de retraite. De plus en plus nombreux à affirmer que l’argument démographique avancé par le gouvernement pour nous faire travailler plus longtemps est une vaste escroquerie !
Il s’agit simplement pour la classe possédante, sous prétexte de « sauver le système par répartition », d’augmenter ses profits (assurances privées très lucratives pour les banques, assureurs,…) et de continuer à éliminer toutes formes de solidarité entre travailleurs.
Le financement des caisses d’assurance retraite, maladie ou chômage n’est pas un problème ! Les richesses existent, le seul vrai problème c’est leur répartition et leur concentration par une petite minorité de privilégiés décorés par leurs amis ministres.
Continuons à nous mobiliser à la base, dans l’unité, face à un patronat de combat pour qui la « crise » est un bon prétexte pour récupérer ce que des années de luttes sociales ont permis de lui arracher.

Nous appelons à se joindre massivement à la nouvelle journée de grève et de manifestation du 23 septembre appelée par l’intersyndicale CFDT-CFTC-CGT-CGC-FSU-UNSA ainsi que FO, CNT et SOLIDAIRES, mais également à en préparer dès aujourd’hui la reconduction dans l’unité syndicale à la base, seule condition nécessaire à une victoire des salariés. _ Nous appelons tous les travailleurs et travailleuses (syndiqué-e-s et non syndiqué-e-s), en activité ou non, les étudiant-e-s, les retraité-e-s à discuter en assemblée générale des échéances futures et à définir leurs revendications. Nous vous invitons à élire des délégué-e-s mandatés pour l’AG interprofessionnelle.  _ Nous soutiendrons toutes les initiatives de reconduction de la grève.

Ne restons pas isolés et divisés. Regroupons-nous et organisons-nous pour arriver à une grève générale illimitée, seule capable de stopper le rouleau compresseur capitaliste et d’amorcer un futur débarrassé de la précarité, de l’exploitation et des inégalités.

LES RDV INTERPROFESSIONNELS DU 23 SEPTEMBRE :
12H30 PLACE MAZELLE : Barbecue unitaire
14H30 Place de la Gare : MANIFESTATION (point fixe devant la Chambre de Commerce avant de rentrer dans la manif’)
17H00 Université de Metz : ASSEMBLEE GENERALE INTERPROFESSIONNELLE

Liste des Assemblées Générales du Jeudi 23/09

- IKEA : 05H30 : Prise de poste
- Santé- Social : 9H00 : à l’IRTS de Metz
- Collectivités Territoriales : 9H30 : Salle Fabert
- Chômeurs/Précaires/ Intermittents 10H00 : Pôle Emploi Taison
- Education 11H00 : IUFM Paixhan
- SNCF 10H : Gare de Béning (Moselle Est)
- POSTE 10H : Grande Poste quartier Gare à Metz
- FRANCE TELECOM/ORANGE 10H : 150 Avenue Andre Malraux
- Université 10H00 Amphi Demange

ATTENTION, BEAUCOUP D’AG AURONT LIEUES DANS LES ENTREPRISES. NOUS VOUS INVITONS A Y PARTICIPER MASSIVEMENT ET A RECONDUIRE LA GREVE !!!