Les ouvrages des éditions CNT-RP au pied du sapin

Noël arrive et avouons que tout révolutionnaire, anarcho-syndicaliste, anarchiste, libertaire et autre que nous sommes, on n’est pas contre recevoir des cadeaux et même qu’on aime bien en faire aussi (que celles et ceux qui ne se retrouvent point dans cette phrase nous excusent platement). Alors tant qu’à dépenser, dépensons intelligemment cet argent qui n’en finit pas de trouer nos fouilles à force d’en chercher dedans. Et pour ne pas trop les alléger, mettons à un euro par livre la livraison, Noël et Nouvel An !

Donc ajoutez un euro par livre au prix du susdit livre et passez commande avec un chèque à l’ordre de CNT-SL, envoyez à :

CNT-éditions
33 rue des Vignoles

La livraison à 1 euro s’arrêtera au 15 janvier, qu’on se le tienne pour dit.

De l’autogestion, théories et pratiques

ouvrage collectif
Le livre sur l’autogestion, présenté en 4 parties : l’histoire de l’autogestion, la critique d’expériences historiques autogestionnaires, la CNT dans ce qu’elle apporte et construit et enfin des exemples actuels et concrets de réalisations autogérées.

392 pages, nouvelle édition 2017, 15 €

Le Cordonnier d’Alicante, mémoires d’un militant de l’anarchisme espagnol (1889-1948)

Manuel Sirvent Romero

Un texte rare sur le quotidien d’un ouvrier cordonnier, militant anarchiste, de la toute fin du xixe siècle jusqu’au milieu du xxe siècle en Espagne. Autodidacte, devenu anarchiste par la lecture de Malatesta et la rencontre de militants, Manuel Sirvent passera sa vie à mettre en pratique son idéal dans une Espagne alors aux prises avec l’alliance de la monarchie, du patronat et d’une Église catholique omnipotente

290 pages, 15 €

Chronique d’un jardin solidaire

Olivier Pinalie

Le Jardin solidaire, installé au fond de l’impasse Satan dans le XXe arrondissement de Paris, était un jardin ouvert sur son quartier, sur son monde. Pendant cinq ans, avant sa fermeture pour cause de projet immobilier, il fut un lieu autogéré, sans heures de fermeture et avec moins que rien de règlement où chacun pouvait venir non seulement flâner mais aussi planter comme bon lui semblait. C’était un lieu de liberté, de mixité sociale et de vie.

248 pages, 12 €

La Collectivisation en Espagne, 1936 : une révolution autogestionnaire

Redhic

L’Espagne aux alentours de 1936, c’est notamment une révolution autogestionnaire. Des villes, des villages et des campagnes font le pari de l’anarcho-syndicalisme et en avant, ici et maintenant. Un des très rares textes qui relatent cette immense période où une utopie devint réalité.

110 pages, 8 €

La Tragédie de l’Espagne, analyse du conflit (1936-1937)

Rudolf Rocker

Il y eut la guerre sur le terrain, avec de nombreux et nombreuses morts et celle “diplomatique” menée dans les salons. Une analyse des forces en présence impressionnante de justesse et clairvoyance.

180 pages, 12 €

Les Ouvriers ne seront plus des orangs-outans… paroles ouvrières des canuts

Raphaële Perret
Lyon 1831 paraît L’Écho de la Fabrique, premier journal ouvrier pérenne en France. Y figure la rubrique “coups de navette”, petites phrases envoyées comme autant de piques contre les patrons-clients. Drôles, sarcastiques et révélatrices historiques de la classe ouvrière.

204 pages, 10 €

Seulement dix mètres, nouvelles de Palestine

Nassar Ibrahim et Majed Nassar
14 nouvelles venues de Palestine qui relatent le quotidien, banal. On boit un café, on va au cinéma, on… la vie en Palestine n’a rien de banal, elle est ici comptée par ceux qui la vivent.

158 pages, 10 €

Une révolution pour horizon, les anarcho-syndicalistes espagnols, 1869-1939

José Peirats

Ce livre est la référence sur la guerre d’Espagne vue et vécue par les anarcho-syndicalistes cénétistes. Il fut décidé, quelques temps après la victoire de Franco, que la CNT devrait écrire son histoire, ce livre est le fruit de cette décision : genèse, expériences autogestionnaires, choix, autocritiques…

480 pages, 20 €

Murs populaires, tags du mouvement contre la loi travail

Printemps 2016, les murs se couvrent de tags contre la ”Loi Travail” et son monde, véritable mouvement littéraire. 300 de ces phrases sont présentées ici, accompagnées d’une mise en contexte et parfois de quelques clefs de décryptage pour aller plus loin.

150 pages, 10 €

Auteur : Éditions CNT-RP
Publié le : 14 décembre 2017

✚ Bon de commande - éditions CNT-RP