Le Monde merveilleux du travail :lundi 25 janvier de 19h30 à 21h animé par le syndicat santé-social et collectivités territoriales de la région parisienne de la CNT

Petite enfance et gros business : Dans sa logique de politique sociale libérale, la Ville de Paris a choisi en 2006 de confier la gestion de la halte garderie associative à but non lucratif « Giono », située dans le 13e arrondissement de Paris, à une société privée, People and Baby. Europe libérale oblige, la délégation de service public devient un marché public. La privatisation de la petite enfance est en marche ! Cette privatisation s’accompagne d’une dégradation des conditions de travail et d’une remise en question du projet pédagogique défendu par les équipes. Pour en parler, nous recevons la section CNT People and Baby du syndicat.

Pôle Emploi, un an après la fusion ASSEDIC-ANPE : Le chômage explose, les chômeurs ne sont plus indemnisés, les salariés sont sous pression et sont sommés de devenir des agents du contrôle social  ! Face à cette situation difficile des luttes tentent de voir le jour, qui associent salariés de Pôle emploi et chômeurs. Pour en parler nous recevons la section pôle emploi du syndicat.

Pour joindre le studio pendant l’émission, vous pouvez appeler au 01 43 71 89 40 pour poser vos questions ou faire des interventions. Si vous n’êtes pas en région parisienne vous pouvez télécharger l’émission sur : http://www.mediafire.com/?z5wmkmdmtti

L’équipe de l’émission le monde merveilleux du travail