La Présidence “de gauche” du Conseil Départemental du Gard nouvellement élue, vient de donner mandat aux élus du Front National pour intervenir dans les collèges du département, donnant ainsi officiellement procuration à un parti d’extrême droite pour diffuser son idéologie réactionnaire, antidémocratique, fondée sur la haine de l’autre, auprès des jeunes élèves et ceci en toute légalité.

Nous dénonçons cette décision de la Présidence du Conseil Départemental, et nous ferons tout pour empêcher cette opération politicienne qui contribue à ce qu’un parti fasciste soit « dé-diabolisé », et que ses élus soient « respectabilisés ».

Le FN reste un parti qui répand des idées dangereuses, et celles-ci n’ont pas leur place dans les écoles. Faisons-le sortir !

Le Réseau Anticapitaliste AutoGEstionnaire 30 appelle :

  • Le jeudi 25 juin 2015 : A participer à une réunion publique d’informations et d’échanges, de 18h00 à 21h00 au Theatre municipal de Vergèze (place de l’hôtel de ville).
  • Le Lundi 29 juin 2015 : A se rassembler devant le collège de Vergèze à 17h00, pour protester contre la présence d’élu-es du FN au conseil d’administration de l’établissement, qui se déroulera au même moment.

PLUS D’INFOS : site de la CNT 30