Alors que le peuple palestinien de Gaza subit un harcèlement militaire meurtrier depuis plusieurs semaines, qu’on dénombre plus d’un millier de victimes civiles, ceci malgré les manifestations de solidarité avec ce peuple, qui se déroulent aux quatre coins de la planète, nous avons été contactés par le Syndicat des travailleurs du service postal palestinien, PPSWU, dont nous publions la lettre (au verso). En pleine cohérence avec notre pratique internationaliste notre Fédération dénonce cette agression militaire et rappelle que le blocus économique autour de Gaza entrave toute possibilité de développement de cette bande de territoire alors que la colonisation de terres palestiniennes se poursuit.

Notre Fédération s’engage à déterminer dans les jours qui viennent les modalités de solidarité concrète que nous pourrons apporter au Syndicat des Travailleurs su Service Postal Palestinien. En premier lieu nous informons les agents de la Poste française de la destruction du bureau de poste de Rafah.

Dans le même temps, nous dénonçons les tentatives du gouvernement français pour limiter les actions de solidarité avec Gaza, en interdisant certaines manifestations. En 1936 le gouvernement socialiste de Léon Blum avait prôné la non-intervention en Espagne contribuant ainsi indirectement à la victoire du franquisme. En 2014 la social-démocratie au pouvoir obéit toujours à la raison d’État, ignorant les revendications et aspirations des peuples opprimés. Quant à nous nous choisissons la solidarité internationaliste entre exploités-ées et opprimés-ées.

Fédération CNT des activités postales et des Télécommunications